Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Big Mamma Libertino revisite grave la pizza !

Big Mamma Libertino revisite grave la pizza !

Le guide 50top vient de classer Big Mamma parmi les 50 meilleurs groupes artisanaux de pizza en Europe cette année. Alors pour fêter cela le groupe a choisi de s’amuser en revisitant 4 grands classiques européens de la pizza. Les puristes vont trembler ! 

Comme l’explique l’équipe de Big Mamma cette reconnaissance au niveau européen leur à fait penser à tous ceux qui faisaient de la pizza, à ceux qui la font dans la plus pure tradition, mais aussi à ceux qui prennent plus de liberté en tentant des mix pour le moins osés au risque de choquer.

Alors pour ceux qui nous lisent régulièrement (comme ceux qui ne viennent que pour s’offusquer et vider leur fiel dans des commentaires insultants…) nous avons choisi de soutenir (gratuitement, ici les pubs sont signalées comme telles…) cet esprit de liberté et de relayer ces recettes qui sont parfois bien éloignées de la « vraie cuisine italienne », mais qui n’en sont sans doute pas moins bonnes !

Alors oui l’équipe du Libertino à Paris (44 rue de Paradi, Xe) s’est lancée dans le pari de revisiter 4 grands classiques des « big players » de la pizza. Durant tout le mois prochain, ces recettes viendront compléter la carte du Libertino :

La Pineapple Express: la version de la pizza hawaïenne du chef pizzaiolo Ferid Scardigli, à base de sauce de tomates San Marzano au salame nduja piccante, jambon cuit et mozza fior di latte le tout recouvert d’un ananas fraîchement coupé et rôti.

La Légion Döner: façon Pizza Kebab c’est à dire la rencontre entre un disque napolitain et une épaule d’agneau confite ultra fondante et sa sauce de cheddar fumé,

La Curry-Culum: une pizza indienne avec son effiloché de poulet au curry, dopée à la crème de yaourt et curcuma vert, et salsa au lait de coco,

La Giuseppepperoni: une pizza pepperoni coupé en fines lamelles et recouvrant toute la pizza avec une bonne grosse dose de mozza fior di latte et de fromage Caciocavallo.

Voilà qui devrait plaire aux curieux, à ceux qui savent respecter la tradition, mais qui refusent aussi de porter des oeillères…

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -