Vous êtes ici: Accueil // Cave // Le rhum Blackwell en édition limitée 007

Le rhum Blackwell en édition limitée 007

La marque de rhum jamaïcain Blackwell propose une édition limitée 007 à l’occasion de la sortie du 25e film des aventures de James Bond, Mourir peut attendre, en novembre prochain. C’est notre Bouteille du WE.

Le rhum jamaïcain Blackwell a été créé en 2008 à partir de la recette traditionnelle de la famille de Chris Blackwell, en collaboration avec Joy Spence, maître assembleur chez J. Wray & Nephew – et première femme au monde à occuper ce poste.

Le rhum dans la famille Blackwell remonte au début du XXe siècle lorsque Cecil et Frederick Lindo (les grand-parents de Chris) ont fait l’acquisition de J. Wray & Nephew, la plus importante distillerie de Jamaïque, et ont créé son produit vedette, le rhum Appleton, considéré comme le premier rhum de qualité supérieure au monde. C’est cette même distillerie qui fabrique aujourd’hui le rhum Blackwell.

Vieilli 2 ans en fut et embouteillé à 40% ce rhum offre le caractère traditionnel d’un dark rhum, mais pas trop boisé, lié à la douceur et la légèreté d’un rhum ambré doré.on le boit pur ou en cocktail.

Pour célébrer la sortie du prochain James Bond, Mourir peut attendre, en novembre prochain, le Rhum Blackwell a signé un partenariat avec la franchise de films 007. Chris Blackwell, membre du Rock & Roll Hall of Famer et propriétaire de l’ancienne résidence de Ian Fleming, GoldenEye, sort ainsi une édition limitée spéciale de son rhum Blackwell Fine Jamaican.

« James Bond a toujours joué un rôle important dans ma vie, depuis les déjeuners de mon enfance avec Ian Fleming au GoldenEye ( ancienne villa de l’auteur rachetée par Chris et transformée en hôtel. NDLR) jusqu’à mon rôle de repéreur de décors pour le premier film, Dr. No (1962). Ce fut un réel plaisir de travailler avec l’équipe de production de Mourir peut attendre en Jamaïque et de fournir notre rhum emblématique pour le décor de la maison de James Bond. Cela m’a permis de boucler la boucle de cette relation très particulière« , déclare Chris Blackwell.

Au delà d’un design spécifique, les bouteilles de l’édition originale et de l’édition limitée de 007 offrent toutes les deux une expérience de réalité augmentée.

En se scannant un QR code présent sur la bouteille, les consommateurs pourront s’immerger dans l’univers du rhum Blackwell grâce à une multitude de contenus exlusifs :

– une introduction de bienvenue de Chris Blackwell s’animant en 3D

– les recettes de cocktails signatures du GoldenEye

– une playlist originale de musique jamaïcaine

– un aperçu des propriétés de Island Outpost

L’expérience de réalité augmentée pour l’édition limitée permettra également de débloquer certains contenus spécifiques à James Bond.

La bouteille de 70cl de Blackwell 007 sera vendue 35 euros chez les cavistes et sur le site internet.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -