Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La Maison Lafitte s’offre un écrin rue Cler à Paris

La Maison Lafitte s’offre un écrin rue Cler à Paris

La Maison Lafitte, spécialiste du canard gras et du foie gras du Sud Ouest, fête cette année ses 100 ans et s’offre pour l’occasion une nouvelle boutique parisienne. Un écrin au coeur d’une des rues les plus gastronomiques de la capitale.

C’est en effet au 47 de la rue Cler (Paris VIIème) que la Maison Lafitte est venue ouvrir sa deuxième adresse parisienne, dans l’ancienne échoppe du chocolatier A La Mère de Famille.

La boutique est divisée en 3 espaces : l’espace de vente, l’espace de dégustation et l’atelier d’application.

Dès l’entrée les meubles en bois clair et un joli éclairage indirect diffus offrent une belle exposition aux produits de l’artisan du Sud Ouest de la France. Cette nouvelle boutique se veut la vitrine de la Maison Lafitte.

On y trouve toutes les spécialités de la maison landaise, magret de canard, foie gras frais, mi-cuits ou en conserves, confits, terrines, plats cuisinés, coffrets cadeaux et même champagne.

« Cette nouvelle boutique « Lafitte Invalides » a l’ambition d’être notre comptoir parisien. Elle incarne de nouveaux codes graphiques élégants et épurés, sans en oublier nos fondamentaux. Chez Lafitte, toujours des évolutions, jamais de révolution », rapporte Fabien Chevalier, Directeur général que nous avons pu retrouver dans le petit atelier de dégustation  lors de l’inauguration officielle.

Enfin, l’espace d’application dans le fond de la boutique, permettra de bénéficier sur inscriptions de démonstrations culinaires à base de foie gras : préparer sa propre terrine, comment déveiner ou bien assaisonner son foie gras, etc…

La Maison Lafitte c’est 100 ans de tradition, une maison familiale depuis 4 générations. Cette nouvelle adresse est la 7e boutique, la première depuis 15 ans, et 25 ans après son arrivée à Paris sur l’île St. Louis.

Pour ses produit l’entreprise n’utilise que des canards gras en label rouge (5% de la production totale), élevés au maximum dans un rayon de 80 kilomètres autour du siège et de l’atelier de Montaut.

Aujourd’hui la clientèle de base de la Maison Lafitte est le secteur de la restauration. La vente aux particuliers représente 20% et cette nouvelle échoppe pourrait développer ce marché Parisien, la boutique de l’Ile Saint Louis recevant principalement des touristes.

La nouvelle boutique est ouverte tous les jours, les horaires et animations sont consultables sur la page dédiée du site Maison Lafitte

L’espace vente
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -