Vous êtes ici: Accueil // Cave // La vodka Grey Goose invite au food pairing en mixologie

La vodka Grey Goose invite au food pairing en mixologie

Les bars victimes de la crise sanitaire les marques de spiritueux se réinventent pour développer de nouveaux marchés. C’est le cas de Grey Goose avec La Cuisine à Cocktails, qui positionne la vodka dans le secteur de la gastronomie en proposant une palette de cocktails à accorder avec des mets.

C’était quelques jours avant le confinement de mars dernier, nous étions partis en Charente pour vivre une expérience hors du commun. Un séjour au Logis Grey Goose, posé en surplomb du petit village de Juillac-le-Coq. 

La jolie bâtisse du XVIIème siècle est tenue comme une maison d’hôtes, avec Chef, cuisiniers, barmens, maitre de maison et même boulanger pour accueillir dans le plus grand confort les bartenders et autres professionnels de l’univers du bar, des spiritueux et de la gastronomie du monde entier. Tous utilisateurs et prescripteurs de la vodka Grey Goose, aujourd’hui propriété du groupe Bacardi.

L’idée est que l’invité se sente plongé au coeur de l’univers de la vodka premium. De la décoration où les deux oies argentées, emblème incontournable de la marque, se retrouvent un peu partout, de la cuisine en passant par les salons et les 14 chambres, jusqu’au magnifique bar où l’on peut savourer d’excellents cocktails, Grey Goose nous accompagne. 

Sans oublier la salle de cinéma ultra confortable avec son bar pour se détendre devant un film tout en appréciant le cocktail fraichement réalisé par l’un des barmen du Logis ! Aux beaux jours, les talents mixologiques peuvent également se savourer au bord de la piscine…

Bien sûr c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec François Thibault le maître distillateur et maitre de chai de la vodka de luxe imaginée par l’américain Sidney Franck en 1997.
Qui de mieux que lui, ancien du cognac, pour nous raconter l’histoire et le process de fabrication du spiritueux ?
Des champs de blé, en passant par le moulin et l’alambic en Picardie, à la rectification de l’alcool brut à l’eau puisée à 160 mètres de profondeur en terroir de Grande Champagne, nous ne manquons aucune étape.
Le petit plus se passe dans un mini chai aménagé dans l’un des bâtiments du Logis où la vodka Grey Goose s’expérimente à des séjours en divers fûts pour une expérience de dégustation exclusive. 

Bien sûr la crise sanitaire mondiale a mis à mal la délicieuse vie au Logis Grey Goose et notamment les fabuleux repas en accords avec des cocktails concocté par le Chef et l’équipe des bartenders.

Car oui les cocktails à la vodka peuvent merveilleusement se marier en cuisine. C’est d’ailleurs ce que propose aujourd’hui Grey Gosse au travers de son partenariat avec Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de Top Chef sur M6 (2019), à travers une nouvelle plateforme digitale : La Cuisine à Cocktails.

Jusqu’au 31 décembre les internautes peuvent y retrouver des recettes, des cocktails et des astuces pour agrémenter des cocktails avec la participation exceptionnelle de la Cheffe Alexia Duchêne.

Quatre recettes vidéo seront accessibles sur La Cuisine à Cocktails et mettront en lumière des entrées, plats et desserts à accorder avec des créations cocktails.

La Cuisine à Cocktails, c’est aussi des tutoriels pour reproduire l’expérience food pairing chez soi. Comment utiliser un shaker, comment consommer local et de saison ou encore s’initier au food pairing, autant de conseils pour bien réussir son cocktail à la maison et l’associer au mieux à une recette accessible.

Cliquez sur la photo pour entrer dans le Logis Grey Goose en images
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -