Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées // Makis Terre & Mer avec Cap Océan

Makis Terre & Mer avec Cap Océan

Si les apéritifs confinés sont de retour, ce n’est pas une raison pour se contenter de biscuits apéro et autres cacahuètes ! Les tartinables par exemple sont les amis des apéros plein de saveurs. La marque normande Cap Océan innove dans le domaine avec ses recettes variées qui ouvrent même les portes de la créativité !

Il fallait s’y attendre, les frimas et le retour au travail ont redonné un petit coup de pouce à cette cochonnerie de virus…
Alors les apéros confinés ont repris du service ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus drôle, alors autant mettre encore plus de peps à ces moments de plaisir.

C’est ce que nous propose Cap Océan avec sa gamme de recettes de tartinables de la mer. Des produits fabriqués en Normandie à partir de matières premières de qualité, sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel. À conserver entre 0° et 4° et à consommer frais.

A commencer par la gamme des Incroyables, les seules rillettes de poissons mono-espèces du marché, labellisées, zéro additif: du thon issu de la pêche durable, du saumon de l’aquaculture responsable et des maquereaux de très haute qualité (il n’existe pas de label pour cette espèce). Twistées avec du Piment d’Espelette, ou bien du poivre noi, de l’échalote qui apportent un petit plus aromatique et relèvent le goût du poisson en fin de bouche. Nous avons testé et approuvé (texture nettement plus proche des rillettes, que d’une mousse) les « Rillettes de thon piment d’Espelette » (Thon issu de la pêche durable. Certifiées MSC) au prix conseillé de 2,99 euros le pot de 140g.

Cap Océan propose également la gamme Surprenantes, des tartinables originaux, avec une base de thon, de merlu ou de crevette qui sont associées à du gingembre confit ou au duo citron-coriandre. 
Les crevettes sont agrémentées en ce qui les concerne de saveurs thaïes (de citronnelle, de gingembre et coriandre notamment). Nous avons testé et approuvé cette innovation culinaire de Cap Océan, aujourd’hui la seule marque à proposer des rillettes à base de ce crustacé.

Pour les fêtes ces tartinables peuvent faire l’objet de recettes pour apporter de l’originalité aux apéritifs. Comme celle que nous proposons ci dessous, simple, esthétique savoureuse.

Recette des Makis Terre & Mer

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Des Rillettes & Tartinables Cap Océan
  • 150g de farine de blé
  • 150g de farine de maïs (pas de fécule de maïs)
  • 15cl d’eau chaude

Réalisation:

Dans un saladier, mélangez les 2 farines et faites un puit pour y ajouter l’eau chaude. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.

Sur un plan fariné, pétrissez la pâte pendant 10min. Divisez-la en plusieurs parts identiques.
A l’aide d’un rouleau, écrasez les boules de pâte pour obtenir une galette bien fine (mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé si la pâte colle).

Faites cuire les galettes dans une poêle avec un peu de matière grasse et retournez- les dès que vous apercevez la pâte gonfler sur les bords.
Une fois les galettes cuites, laissez refroidir.

Déposez les galettes sur une planche à découper, étalez les Rillettes et Tartinables Cap Océan, roulez les galettes comme pour un maki puis découpez les makis dans le rouleau.

Vous pouvez réserver votre rouleau au frais enroulé dans du film plastique pour une meilleure tenue lors du découpage.
Dressez les makis dans une assiette ou sur une planche apéro.

Illustration plat:  Studio Erico d’Ario pour Cap Océan

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -