Vous êtes ici: Accueil // Cave // La Bouteille du WE: coffret Château Marquis de Terme 2015

La Bouteille du WE: coffret Château Marquis de Terme 2015

Les fêtes de fin d’année approchent. Il est temps de penser aux cadeaux à offrir et un bon vin peut être une bonne idée. Surtout lorsqu’elle se présente sous la forme d’un élégant coffret qui permet de découvrir le 1er et le second vin d’un grand château bordelais. C’est le cas avec notre Bouteille du WE: un coffret signature du Château Marquis de Terme.

L’histoire du vin du Château Marquis de Terme, au cœur de l’appellation Margaux, débute au XVe siècle. Mais c’est François III de Péguilhan, Marquis de Terme, qui est à l’origine du nom actuel, attribué au château en 1762.

Depuis 1935 c’est la famille Sénéclauze qui en est l’heureuse propriétaire et qui oeuvre à la réputation du vin de Margaux sous l’étiquette Château Marquis de Terme.

Le Château Marquis de Terme est un 4ème grand cru au classement des vins de Bordeaux de 1855. Ses 40 hectares de vignes (Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot) se situent sur les communes de Margaux et de Cantenac, dans le Médoc.

Le Château Marquis de Terme est réputé pour l’élégance de ses cuvées avec généralement un bel équilibre entre le fruit (fruits noirs), les notes de tabac frais et les touches boisées et épicées.

Pour apporter cette élégance et du plaisir à cette année 2020, le Château Marquis de Terme propose de lui dire au revoir avec son millésime 2015. Ce à travers un coffret signature contenant une bouteille du Marquis de Terme 2015 et une de La Couronne 2015, son second vin.

Une bien belle année pour ces vins de Marquis de Terme qui ne dérogent pas à la règle et font honneur à l’appellation avec beaucoup de complexité, du fruit, des épices à retrouver dans une trame à la fois puissante et délicate, suave en bouche.

Le coffret reprend les éléments graphiques du Château Marquis de Terme, de l’étoile au lion (emblème de Marquis de Terme) en passant par l’univers environnemental, on y retrouve l’environnement margalais et bordelais. Le décor mélangé au merveilleux laisse place à l’imaginaire de chacun.

Ce coffret disponible en édition limitée au prix de 90 euros à la boutique de Marquis de Terme ou sur sa boutique en ligne.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -