Vous êtes ici: Accueil // Cave // Brewdog, de la bière aux spiritueux

Brewdog, de la bière aux spiritueux

Bien connu des amateurs de bières, Brewdog le célèbre brasseur « punk » écossais n’a jamais caché sa volonté d’être présent sur le marché des spiritueux. Il arrive aujourd’hui en France avec du gin, de la vodka et du rhum.

C’est en 2016 que l’écossais Brewdog avait inauguré sa distillerie en 2016 dans l’Aberdeenshire, ce afin de produire son propre alcool neutre. 

On aurait pu penser que ce serait du whisky qui serait sorti de la Brewdog Distilling Co. 4 ans plus tard, mais non, sa gamme de spiritueux est aujourd’hui composée de 2 marques de gin.

La première est LoneWolf, qui propose 4 références de 36 à 39 euros le flacon de 50cl.
Le LoneWolf un gin embouteillé à 40% ABV très classique avec 14 ingrédients dans sa recette bâtie sur une une belle dominante de genièvre. 

Le Cloudy Lemon qui s’est vu adjoindre 500kg de zestes de citron de Sicile, infusés durant 7 jours. On a gouté c’est une ode au limoncello ! 

Le Cactus & Lime est quant à lui aromatisé aux feuilles de combava et fleurs de cactus. On a gouté, c’est assez porté sur les notes d’agrumes avec une légère note florale.

Le Gunpowder est une édition limitée embouteillée à 57% ABV. On est dans le style des navy proof, à manier avec prudence.

La seconde marque Zealot’s Heart est une recette de gin titrant 44% ABV, réalisée avec 17 botaniques, des agrumes et les poivres Sichuan et Sancho.  Plus complexe, plus équilibré, on a aussi apprécié le flacon style apothicaire de 70cl (environ 42 euros). 

Brewdog propose également une vodka Single Malt Rogue Wave réalisée à partir de 100% de blé et d’orge maltés écossais. Embouteillée à 40% elle est assez suave et de petites notes maltées. Prix 32 euros. 

Enfin Brewdog signe également Five Hundred Cuts, un Botanical Rum. Soit un rhum aromatisé (à ne pas confondre avec un rhum vieux). Issu de mélasse avec macération d’épices et de fève tonka. C’est très sucré (8g de sucre muscovadi au litre!), très épicé (cannelle, cardamome verte, poivre sichuan, cassis, prunelle, clou de girofle), très surprenant. A mettre en cocktail ou au moins dans du cola. Embouteillé à 40% ABV il est au prix de 36 euros les 70cl.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -