Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Brin de Foli, des « yaourts » maison sans lait de vache !

Brin de Foli, des « yaourts » maison sans lait de vache !

Fin 2019 Brin de Foli voyait le jour. En quelques mois l’entreprise a su se faire connaître du grand public en créant sur les réseaux sociaux une communauté autour de son projet : proposer des préparations uniques de ferments pour réaliser des desserts à la yaourtière 100% végétaux ! 

Comme le buzz avait bien pris sa campagne de crowdfunding a connu le succès attendu et Brin de Foli a pu ainsi réaliser le lancement de son site e-commerce au début du mois d’octobre avec 3 premières références disponibles.

Grâce aux préparations de ferments Brin de Foli le lait de vache n’est plus la seule solution pour préparer des « yaourts » maison et le soja l’unique alternative pour les versions végétales.

En effet la prouesse de Brin de Folie est d’avoir permis l’usage de toutes les variétés de boissons végétales du commerce (riz, épeautre, amande, coco…) pour créer des desserts originaux.

L’innovation repose sur des préparations de ferments spécialement sélectionnés pour ces boissons- là, contrairement aux ferments actuellement disponibles sur le marché sélectionnés sur base laitière. Respectueuses de l’environnement, fabriquées en France, Bio, vegan, sans lactose, elles sont protégées par un brevet international.

Une première gamme, composée de 3 références, entièrement dédiée à la préparation de desserts végétaux est ainsi disponible sur la boutique en ligne

Embrasse la vie: composé de 5 ferments naturels – Streptococcus thermophilus, Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus, Lactobacillus paracasei, Lactobacillus acidophilus – est destiné à la réalisation de « yaourt » brassé. A tester avec une boisson à la noisette, une boisson à l’avoine préalablement chauffée ou un mélange lait et crème de coco.

Ferme les yeux et déguste: ce petit sachet se distingue des références déjà disponibles sur le marché pour réaliser des « yaourts » fermes à partir de boisson au soja nature grâce aux 4 ferments naturels qu’il combine : Streptococcus thermophilus, Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus, Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium lactis. Sans gluten, cette référence va exclusivement en duo avec le lait de soja, reconnu pour son apport en protéines et sa faible teneur en matières grasses.

Du bonheur à boire: avec ce petit sachet riche en 5 ferments naturels – Streptococcus thermophilus, Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus, Lactobacillusp, Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium lactis – on réalise du « yaourt » à boire.

Le mode de préparation est identique pour toutes les références: un sachet de ferments Brin de Foli , quelques centaines de millilitres d’une boisson végétale du commerce, la recette Brin de Foli recommandée pour la boisson en question, un petit mélange du tout et un tour en yaourtière !

Pour accompagner les novices en desserts végétaux l’équipe Brin de Foli met en effet à leur disposition sur les réseaux sociaux et sur son site Internet des contenus tels « Comment bien choisir sa boisson végétale ? » et présente des accords préparations de ferments/boissons qu’elle a mis au point.

Elle est aussi à l’origine d’une liste de recettes validées par ses membres et qu’elle souhaiterait voir s’étoffer grâce à la contribution de la communauté Brin de Foli.

Le sachet de préparation est au prix de 1,40 euro ( hors frais de livraison) et permet de réaliser 4 à 5 desserts – Expédition sous 3-4 jours, livraison en France métropolitaine.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -