Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Zespri invite à gagner des sacs à vrac pour les kiwis

Zespri invite à gagner des sacs à vrac pour les kiwis

La marque de kiwis Zespri veut initier une consommation plus responsable de ses fruits en limitant notamment l’usage de sacs à usage unique. Pour cela elle propose de remporter des sacs à vrac jusqu’à la fin de cette année..

Il est important de faire le plein de vitamines durant l’hiver. Pour la vitamine C le kiwi est un des fruits qui en contiennent le plus et qui peut se savourer de multiples façons à toutes les heures de la journée. 

La marque de kiwis Zespri qui veut initier une consommation plus responsable de ses fruits en limitant l’emballage et les sacs à usage unique. Cela a commencé par un pack 100% carton et zéro plastique présenté  en exclusivité chez Monoprix et amené à se développer à toutes les enseignes de distribution.

Zespri souhaite encore plus sensibiliser les consommateurs et invite à privilégier le sac réutilisable, si possible en tissu, pour faire ses courses et limiter l’usage de sacs à usage unique. 

Pour cela la marque dévoile deux modèles de sacs Zespri SunGold et Zespri Green, en coton et illustrés par les « kiwis brothers », les nouvelles mascottes de Zespri.

Un concours a été mis en place jusqu’au 31 décembre prochain où chacun peut tenter sa chance et remporter un sac à vrac Zespri dès l’achat de 4 kiwis en se rendant sur le site Les Petits Déjeuners Zespri.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre des engagements du néo-zélandais en faveur du développement durable partagés avec les producteurs, les consommateurs et les fournisseurs lors de la conférence de marque de l’industrie du kiwi néo-zélandaise – Momentum 2020 : Standing Up and Standing Out qui s’était tenue en février dernier.

A cette occasion Zespri a déclaré vouloir rendre tous ses emballages 100 % réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025. La marque s’engage également à réduire son empreinte écologique de 25 % par kg de fruit produit d’ici 2030 (en s’appuyant sur un bilan d’améliorations constantes des emballages).

« Bien que nous soyons déjà l’un des producteurs d’aliments ayant le plus faible impact sur l’environnement, nous pouvons faire encore mieux. Les consommateurs d’aujourd’hui se soucient de l’emballage de leurs aliments, veulent en savoir plus sur leur origine et veulent être rassurés sur le fait qu’ils ont été cultivés de manière à respecter l’environnement et à préserver nos moyens ressources naturelles. » a rapporté Carol Ward, Chief Innovation and Sustainability Officer.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -