Vous êtes ici: Accueil // Cave // Dom Pacello Royal Orange, notre superbe bouteille du WE !

Dom Pacello Royal Orange, notre superbe bouteille du WE !

Cette année 2020 est exceptionnelle pour certains et pour une raison bien plus agréable qu’on ne pourrait le penser. C’est le cas de la distillerie alsacienne Massenez qui célèbre ses 150 ans et une décennie de Bernard Baud à sa présidence. L’occasion de sortir un produit exceptionnel, Dom Pacello Royal Orange, notre bouteille du WE !

A une trentaine de kilomètres de Colmar et une cinquantaine de Strasbourg, au cœur des vergers du Val de Villé, une même famille de maîtres distillateurs depuis 1870 fait preuve de son savoir-faire à la distillerie Massenez. 

150 ans de passion et de créativité transmis de père en fils (et filles), sans interruption, et pour célébrer cela un superbe flacon, empli d’une non moins exceptionnelle liqueur: Dom Pacello Royal Orange. 

Cette liqueur a été inspirée par la première orangerie royale créée à la Renaissance au Château-Gaillard (à Amboise) pour Charles VIII par Dom Pacello, le « Léonard de Vinci des Jardins ».
Les Maîtres Liquoristes de la Distillerie Massenez ont travaillé dès la source en allant sélectionner leurs fruits sur plusieurs continents, à Hawaï, au Maroc, en Espagne, en Turquie, au Paraguay… afin d’effectuer un savant mariage d’écorces d’oranges amères et douces, de zestes d’oranges fraîches afin de couvrir le plus large spectre aromatique de l’orange.

Et pour sublimer celui-ci, en assemblage final, c’est le Cognac Ile de Ré Double matured de la Maison Camus qui a été retenu pour contrebalancer et prolonger, avec son caractère et sa puissance, les notes sucrées de l’orange.

La grande réussite de la distillerie est d’avoir su moderniser un style de liqueur qui s’est inscrit dans le patrimoine gastronomique français depuis fort longtemps.

En effet le Dom Pacello Royal Orange offre bel et bien les saveurs gourmandes et juteuses du fruit, les notes des zestes avec de délicates touches d’amertume, le tout soutenu par le caractère du cognac qui ne vient jamais prendre le dessus, pour aborder une finale d’une longueur et d’une fraicheur exceptionnelles.

Dom Pacello Royal Orange se déguste pur ou sur glace, en cocktails, short et long drinks, servis en apéritif ou en digestif. C’est aussi un allié en cuisine pour apporter aux recettes salées et sucrées une belle intensité aromatique et un zeste de douceur fruitée.

D’ailleurs, comme le soulignent Bernard Baud, Président de la Distillerie Massenez et Élodie Naslin, Directrice Marketing. « 2020 marque une grande année pour la Distillerie Massenez. Ce sont 150 ans d’histoire autour des chefs et mixologistes du monde entier. Nous sommes heureux de valoriser ces fidèles partenaires et notre dernière-née, la Liqueur Dom Pacello Royal Orange est le reflet de ces échanges permanents entre eux et nous. Dans la continuité de cette interaction, nous avons confié à Pierre Boueri, notre barman conseil, le soin d’illustrer tout le potentiel de cette nouvelle et sublime liqueur ! ».

Ainsi des carnets de recettes insolites (créées ou revisitées) et d’accords frappés signés par Pierre Boueri, barman conseil Massenez, mais aussi d’amis de la maison, qu’ils soient chefs étoilés (Marc Haeberlin, Laurent Arbeit, Patrick Fritz, Jean Georges Klein, Nicolas Stamm, Romain Brillat, Gérard Goetz, Roger Bouhassoun….) ou artisans du goût (artisans fromagers affineurs Lorho, Mireille Oster, la « reine du pain d’épices », la Maison Masse, spécialiste du foie gras et de la truffe, Christian Meyer, le fou de chocolat de la Maison Christian à Strasbourg…) sont à découvrir sur le site de la distillerie.

La carafe de 70 cl de Dom Pacello Royal Orange est disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne au prix de 79,90 euros. Une bien belle idée cadeau pour les Fêtes !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -