L’opération solidaire et gourmande Le Fraternel par le Secours Catholique est reconduite cette année, du 30 novembre au 31 décembre prochain. Au menu un gâteau signé du Chef Damien avec la Maison Colibri.

Faire un don n’a jamais été aussi bon explique le Secours Catholique en invitant les gourmand généreux à acheter Le Fraternel.

Cette pâtisserie marbrée, moelleuse a été imaginée par le Chef Damien. Sa texture savoureuse mêle une pâte aux saveurs d’épices à une pâte chocolatée. Une fois le dessert déballé on peut y mettre un peu du sien. Un pochoir en forme de cœur est intégré à l’arrière du packaging. Ce cœur sera le symbole commun à tous les Fraternels. Décoration, glaçage ou fruits, la touche finale appartient à chacun.

Quant à sa fabrication elle est assurée par la célèbre biscuiterie indépendante implantée en Charente-Maritime Maison Colibri qui utilise des ingrédients d’origine française, sans huile de palme ni colorant. Elle valorise le terroir local : beurre AOP Charente Poitou et sel de l’Ile de Ré pour une recette simple et gourmande.

Ce gâteau est également un symbole de générosité, de partage et d’engagement de tous dans la lutte contre la précarité et l’exclusion au moment de Noël puisque 100% des recettes sont dédiées à l’action du Secours Catholique en France et à l’international.

Se régaler en savourant ce gâteau c’est ainsi soutenir la lutte contre l’exclusion et la précarité en France et dans le monde mais aussi de devenir acteur de la Révolution Fraternelle.

Pour acheter Le Fraternel, rendez-vous sur la boutique en ligne du Secours Catholique.