Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Foie gras, Larnaudie et Christian Constant pour les Fêtes

Foie gras, Larnaudie et Christian Constant pour les Fêtes

Pour ces Fêtes de fin d’année la Maison Larnaudie s’est associée au Chef Christian Constant pour une recette de foie gras exclusive. L’Occitanie et l’Amérique du Sud sy associe pour sublimer un des trésors du Quercy.

L’an prochain cela fera 70 ans que La Maison Larnaudie propose ses foie gras pour les fêtes de fin d’année. La maison du Lot a été primée 45 fois depuis 2007 au Concours Général Agricole pour la qualité de ses produits de tradition du terroir français.

La Maison ne cesse d’innover en proposant des produits inédits. Cette année on ne déroge donc pas à la règle avec 3 exclusivités lancées pour les fêtes : le foie gras « Ma Création » né de la collaboration avec le chef Christian Constant, le « Fabuleux » un foie gras au Cognac XO et l’IGP Périgord, un traditionnel foie gras du Sud-Ouest.

Chef plus que de renommé, Christian Constant est Membre de l’Académie culinaire de France. Dans le Jury de Top Chef durant 5 saisons il a travaillé cette fois pour la Maison Larnaudie à la création d’une recette unique : le foie gras « Ma création, Christian Constant ».

Ici sont associés la fève Tonka, pépite d’Amérique du Sud et un vin de Maury AOC, perle de l’Occitanie. « L’alliance de la fève de Tonka et du vin de Maury apporte une saveur chaude au foie gras avec de légères notes acidulées subtilement épicées . La fève de tonka donne à la préparation un goût suave mêlant des arômes de vanille, chocolat, amande et caramel », explique le Chef .  Nous avons pu tester le produit et avons apprécié l’originalité de la recette. Disponible en version mi-cuit et conserve au prix de vente conseillé (de 180g à 320g ) entre 19,60 euros et 44,90 euros.

L’autre recette que nous avons eu l’occasion de savourer est Le fabuleux. Ici le foie gras Larnaudie a été cuisiné avec du Cognac XO, un spiritueux noble vieilli en fût de chêne pendant 9 ans minimum. Il a ainsi pu apporter quelques unes de ses notes fruitées et épicées au foie gras . Une recette disponible en version mi-cuit et conserve (de 180g à 280g) au prix de vente conseillé entre 19,60 euros et 37,85 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -