Vous êtes ici: Accueil // Idées, Sortir // Et si on faisait une dinde de Thanksgiving avec un Chef américain en direct de New York ?

Et si on faisait une dinde de Thanksgiving avec un Chef américain en direct de New York ?

Photo Claudio Schwarz

Voyager étant pour le moment largement compromis, surtout pour l’étranger, le faire par la gastronomie n’est pas une mauvaise idée. C’est ce que propose Voyage en français en suivant en streaming une recette de cuisinant une dinde de Thanksgiving avec un Chef américain en direct de New York.

En cette période de crise sanitaire qui nous demande de rester à la fois très prudent et le plus possible chez soi, la start-up bordelaise Voyage en français s’est lancée dans les live Facebook pour faire voyager les Français.

Après une première expérience concluante le 6 novembre dernier, l’expérience va se faire cette fois derrière les fourneaux ! 

Dans une ambiance conviviale et festive l’idée est d’en apprendre davantage sur la fête de Thanksgiving : d’où vient-elle ? Pourquoi est-elle si populaire aux Etats-Unis ?

Ce en cuisinant LE plat traditionnel : la dinde de Thanksgiving avec un Chef américain en direct de New York City !

C’est en effet depuis le restaurant français OCabanon situé à seulement quelques « blocks » de l’Empire State Building que le Chef Charly Rodriguez partagera sa meilleure recette qu’il effectuera en direct avec les internautes ! 

Véritable amoureux de la gastronomie créative et formé auprès du Chef français Pierre Landet (une référence à NYC), il prodiguera également conseils et astuces culinaires qui aideront les internautes à entrer dans la « magie » de Thanksgiving !

Depuis Bordeaux, c’est Alexandre Vendé, Président de Voyage en français qui sera derrière les fourneaux et animera ce live en transmettant, notamment, les questions des « apprentis cuisiniers » au Chef. 

Il sera épaulé par les patrons de OCabanon Alexandre et Armel, installés à NYC depuis de nombreuses années qui pourront également partager leur expérience de Thanksgiving et plus généralement de NYC et de la vie américaine. Bien sûr l’’équipe de Voyage en français assurera la traduction.

Pour participer, c’est totalement, il suffit juste d’être au top dans sa cuisine, avec les ingrédients suivants: une dinde, du beurre, def carottes, du céleri-branche, du thym, des feuilles de lauriers, des châtaignes, des oignons, du bacon, de la graisse de canard, du vin blanc, du sel et du poivre.

Pour plus d’informations et suivre le live du 25 novembre (19h demain)  Rendez-vous sur la page Facebook Bons Plans Voyage New York.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -