Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Quelques idées de Calendriers de l’Avent

Quelques idées de Calendriers de l’Avent

Tradition oblige dans quelques jours débute le mois de décembre et les gourmands vont pouvoir découvrir leur calendrier de l’Avent. Pour les retardataires il est encore temps de choisir sa thématique et ses gourmandises. Voici quelques idées ! 

Edwart Chocolatier se lance dans l’exercice pour la première fois, ce en collaboration avec l’artiste tatoueur Eddie Czaicki. A l’intérieur, des pralinés et grignotages (orangettes, palets baies de goji, noisettes enrobées…). 45 euros.

Cette année, La Manufacture Cluizel s’inspire du Royaume lunaire avec un Calendrier de l’Avent comprenant des chocolats et des confiseries. 39,90 euros les 273g.

Chez Hugo & Victor c’est un élégant almanach gastronomique dans lequel les gourmets découvriront quotidiennement bonbons de chocolat, pralinés, amandes et noisettes enrobées et petits sujets en chocolat (toujours sans additifs, conservateurs ni colorants). 35 euros.

La Maison Mazet, le célèbre confiseur de Montargis propose une l’élégante scénographie enneigée abritant les plus belles spécialités de la Maison, toujours fabriquées en France : Pralines, chocolats aux formes de Noël, amandes et noise.es enrobées de chocolat, bonbons de chocolat… 22,40 euros.

Sébastien Gaudard rend hommage à Casse-Noisette avec une sélection de douceurs : caramels au beurre salé, pralinés fondants, pains d’épices, pavés des Martyrs, croustillant praliné, confiseries d’antan, calissons d’Aix, pavés des Tuileries, … 49,00 euros

Maison Brémond 1830 fait honneur à la Provence avec 24 spécialités du terroir pour attendre Noël de la meilleure des façons. Huiles d’olive aromatisées, herbes de Provence, moutarde bio au miel, nougats, pâtes à tartiner, calissons… 40 euros dont 1 euro sera reversé à Act for Planet pour la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Chez François Doucet la Provence est aussi au menu bien entendu avec pour les amateurs et les passionnés de confiseries chocolatées ou de pâtes de fruits fondantes 24 friandises à déguster et à découvrir chaque jour. 200g au prix public conseillé de 25 euros.

Chez BienManger.com la création maison propose un assortiment Terroir de France avec avec du caramel au beurre salé, de la moutarde de Bourgogne, du foie gras du Sud-Ouest, des calissons d’Aix… 

La Boite du Fromager propose un calendrier qui contient 24 morceaux de fromage, soit environ 1,2 kilogramme du patrimoine hexagonal. Il est vendu au prix de 69,99 euros. Chaque fromage pèse environ 50 grammes.

Côté thé, Colors of Tea propose une nouvelle version de son calendrier de l’avent éco responsable, ainsi que sa recharge (24 thés et tisanes Bio)  pour ceux qui l’auraient acheté l’an dernier. 44,99 euros où 28,99 euros la recharge. 

Betjeman & Barton est également sur une sélection de 24 thés et infusions. 32,50 euros

Chez Angelina  on y retrouve les meilleures confiseries de la Maison, crêpes dentelles aériennes au chocolat, délicats napolitains ou pralinés chocolat blanc et noisettes et autres surprises gourmandes. 29,90 euros

La Maison Plisson joue la carte cacao avec un assortiment de chocolats signés Maison Chapon. Noir, lait, praliné… 24 chocolats réalisés selon le savoir-faire d’un grand chocolatier. 19,50 euros.

Le Chocolat des Français met au programme l’inimitable Joconde, l’inattendu ready-made de Marcel Duchamp, ou encore Le déjeuner sur l’herbe de Manet avec 24 recettes de chocolats pour la toute première fois entièrement labélisées BIO. 29 euros.

Shanty Biscuits lance son tout premier calendrier de l’Avent, géant, avec 48 biscuits à punchlines made in Provence.  49,90 euros

Chez Delacre ce sont bien sûr des biscuits (24 variétés) aux douces saveurs d’amande, aux notes de cannelle et au cacao.180g au prix recommandé de 7.99 euros.

Enfin un gros coup de coeur ! Il est costaud (40 x 40 x 40cm !), il est beau (ravissant bleu nuit !), c‘est le Calendrier de l‘Avent mymuesli, ou comment se régaler jusqu’à Noël avec ses 24 mueslis bio en portion de 85g, tous différents (pour cette édition, 11 d‘entre eux sont exclusivement disponibles au sein du calendrier) et une suprise pour le 24 décembre…  59,90 euros. (Illustration de l’article)

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -