Le cognac aussi sait s’habiller pour les Fêtes de fin d’année. Ainsi la maison Meukow propose deux coffrets pour deux de ses références. De quoi faire des cadeaux à des amateurs comme à des néophytes de ce spiritueux, un peu trop oublié en France.

Depuis que les frères Auguste-Christophe et Gustav Meukow sont venus chercher les meilleurs cognac en France, mandatés par le Tsar Alexandre en 1850, la maison Meukow n’a jamais quitté le centre de Cognac.

Depuis 2007 c’est une femme, Anne Sarteaux qui officie en Maître de Chai et les cognacs de la maison à la panthère sont reconnaissables à cette rondeur qui enveloppe la puissance du spiritueux.

Pour les fêtes la marque propose son VSOP en un coffret contenant 2 verres gravés parfaitement adaptés à la dégustation « on the rocks » ou en cocktail. Ce cognac aux saveurs fruitées, orange confite, pomme, prune et aux touches de rose, s’y prête en effet particulièrement. Prix conseillé autour de 46 euros.

Pour son XO, Meukow dévoile un tout nouveau coffret de fêtes qui associe des matériaux nobles, comme le bois et le métal, dans une structure très élégante.

La carafe à la panthère dorée y est mise en valeur, entourée par deux verres tulipes sérigraphiés. Dans le flacon la puissance aromatique d’un long vieillissement en fûts de chêne associée à la délicatesse des eaux-de-vie de Grande et Petite Champagne et la fameuse touche de rondeur apportée par celles des régions Fins et Bons Bois. A offrir à un amateur de spiritueux, pris conseillé autour de 113 euros.