Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Segafredo et San Marco en grains Bio

Segafredo et San Marco en grains Bio

Le Bio est de plus en plus présent dans notre alimentation et le café n’y échappe pas. Les marques notre en effet de plus en plus nombreuses à développer une gamme de grains issus de l’agriculture biologique. C’est le cas de Segafredo Zanetti qui présente trois nouvelles recettes.

Leader mondial de l’espresso en consommation hors-domicile, présent dans 110 pays, le groupe Massimo Zanetti Beverage est le seul torréfacteur à maîtriser l’ensemble de la filière, de la plantation à la tasse. 

En France, la filiale Segafredo Zanetti, qui commercialise les marques Segafredo et San Marco, torréfie chaque année plus de 19.000 tonnes de café depuis sa filiale de Sotteville-lès-Rouen qui occupe la 3e place sur le marché français.

L’entreprise, fortement engagée dans une démarche environnementale durable, a lancé de nouvelles recettes élaborées à partir de cafés en grains issus de l’agriculture biologique pour répondre aux goûts et attentes des consommateurs en grandes et moyennes surfaces.

Pour un goût intense et équilibré, Segafredo Intermezzo Bio est issu de plantations biologiques d’Amérique latine et d’Afrique. Il associe la force du robusta et la finesse de l’arabica et se trouve au prix accessible conseillé de 5,20 euros le paquet de 500g.

Issu des grains biologiques du Brésil pour l’équilibre et la douceur, et de Colombie pour l’acidulé, Segafredo Premium d’Arôme a été élu produit de l’année 2020 séduira tous les consommateurs offre les saveurs fruitées et délicates d’un pur arabica. Prix conseillé de 7,10 euros euros le paquet de 500g.

Cultivés au Honduras, au Mexique et en Papouasie par des producteurs engagés à mettre en œuvre des techniques agricoles respectueuses de la nature, les cafés arabica de grandes origines du San Marco Bio sont issus de plantations certifiées. Il offre l’intensité et le fruité de l’arabica.Prix conseillé de 6,90 euros le paquet de 500g.

Pour profiter au mieux de son café en grains, voici quelques conseils de Luca Casadei, double champion de France barista et ambassadeur Segafredo Zanetti France:

« Avec un moulin manuel classique, objet historique qui revient à la mode, il faut adapter la mouture à l’usage : il est conseillé de moudre le café le plus finement possible, tel de la farine, pour une machine à percolateur, à la taille de grains de sel de table pour la machine à piston, et à taille de grains de sucre pour un café filtre ».

« Pour une machine automatique allumez la machine cinq minutes avant son utilisation, puis faites couler de l’eau pour que le circuit monte en température. Réglez la mouture selon votre envie. Elle sera plus fine pour un expresso, légèrement plus grosse pour un café long « .

Enfin pour ceux qui veulent café et dessert, rien de meilleur et gourmand que le grand classique italien qu’est l’Affogato al Caffe.

Pour cela il suffit de placer une boule de glace à la vanille dans une grande tasse. Puis de verser dessus un café bien chaud plutôt serré type expresso (22 cl) et d’ajouter des éclats de noisettes caramélisées.

La recette est également possible avec du café moins fort, fait à partir d’une machine à filtre.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -