Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées // La Fine Gastronome sort sa box de Noël

La Fine Gastronome sort sa box de Noël

On aura tout fait pour croire le contraire et pourtant il faut s’y faire ces Fêtes ne sont pas comme les autres ! Alors tant qu’on y est, autant changer ses habitudes, et par exemple tenter la nouveauté. Comme s’offrir les services de  La Fine Gastronome et sa box de Noël. 

La Fine Gastronome est un service de box culinaire qui offre la possibilité de réaliser un repas gastronomique « comme un chef étoilé » depuis chez soi.

A l’occasion des Fêtes de fin d’année l’entreprise propose 6 recettes d’exception signées Pauline Billaud pour se retrouver autour de la table à savourer l’instant autant que les plats.

Après avoir fait ses classes dans la célèbre école Ferrandi, Pauline Billaud est aujourd’hui Cheffe privée à domicile, et anime des ateliers culinaires sur mesure. Elle propose une cuisine innovante et gastronomique, qu’elle alimente d’épices ramenés de ses voyages en Asie et amplement inspirée des recettes méditerranéennes.

« Comme pour beaucoup, Noël est pour moi le moment où nous nous retrouvons en famille. C’est un instant précieux où l’on veut partager du temps ensemble, et notamment cuisiner. Ainsi, j’ai souhaité un premier menu plutôt « classique » tourné autour des produits traditionnels de Noël où l’on retrouvera par exemple le foie gras, le chocolat…avec tout de même un petit twist sur le canard épicé ! Le second menu, quant à lui, explorera les produits de la mer avec des saveurs plus surprenantes ! », rapporte-elle au sujet de la Box de Noël.

Ainsi dans cette Box sont proposés 2 menus différenciés, avec 4 à 5 condiments de qualité sélectionnés par la Cheffe pour sublimer les produits locaux. Les recettes pour 6 convives, et leur déroulement pour réaliser 3 plats en 3 heures. Le tout agrémenté des conseils de Pauline Billaud en vidéos pour améliorer ses techniques de cuisine et de dressage d’assiette.

Menu 1: 
Entrée : Foie gras de canard mi cuit (avec Les Épices de Pauline à foie gras) 
Plat : Magret de canard, billes de navets glacés, mousseline de patates douces épicées
Dessert : Ganache de chocolat noir et segments d’oranges confites (avec le chocolat pâtissier Bio de Diogo Vaz)

Menu 2: 
Entrée : Ravioles de crabe à l’ail noir (avec l’ail noir de la Maison Boutarin)
Plat : Coquilles St Jacques, sauce au safran et choux grillé (avec le safran d’Iran de Nomie)
Dessert : Dacquoise amande, crème au café, poires épicées

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -