Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les Grands Petits Pas innocent pour aller au bout de l’année !

Les Grands Petits Pas innocent pour aller au bout de l’année !

Au delà de la qualité de ses produits, la marque innocent a su se distinguer pas ses opérations de solidarité. La plus connue pour les Français est celle des Petits Bonnets qui fête ses 15 ans ! Mais cette année la marque a souhaité aller encore plus loin en lançant un grand appel pour soutenir des projets solidaires tout autour de nous. Il s’agit de l’opération « les grands petits pas » qui dure jusqu’à la fin de l’année.

La marque de jus et autres smoothies innocent n’a jamais manqué de prendre soin de la planète (en sélectionnant les modes de culture pour ses fruits) et des hommes qui la peuple. D’abord autour du monde, via sa Fondation innocent, en reversant chaque année 10 % de ses bénéfices à des ONG et en s’associant à elles pour lutter contre la faim dans le monde. 850 000 personnes ont ainsi pu être aidées.

En France c’est par exemple en soutient à l’association les Petits Frères des Pauvres qu’innocent organise chaque hiver depuis 2005 l’opération « Petit bonnet, Bonne action » qui permet à chacun de venir en aide aux personnes âgées isolées, en tricotant des petits bonnets. L’année dernière, 553 648 petits bonnets ont été collectés, ce qui a permis de reverser 110 729,60 euros à l’association. Nous reviendront prochainement sur la campagne de cette année.

Mais pour l’heure intéresseront nous à l’opération « Les Grands Petits Pas » qui a été lancée le 28 septembre dernier. A travers elle innocent lance souhaite permettre à chacun de découvrir et soutenir concrètement les petits projets locaux et solidaires auxquels on ne pense pas toujours.

Du lancement au 28 octobre dernier les projets se sont inscrits sur le site Les Grands Petit pas innocent, pour être soutenus et recueillir les financements. 

Des financement possibles grâce aux ventes de bouteilles de jus innocent. En effet chaque bouteille a un code unique imprimé sur l’étiquette. Chaque code correspond à un don de 0,20 euro qu’innocent reversera aux projets inscrits sur le site et que l’on souhaite soutenir. Une opération qui se tient jusque’au 31 décembre, il est encore temps de participer.

Bien sûr tous ceux qui le souhaitent peuvent aller plus loin en faisant un don supplémentaire ou même en proposer un peu de leur temps à l’association de leur choix.

La totalité des sommes collectées grâce aux ventes de nos jus de fruits, mais aussi grâce aux dons faits directement par les internautes seront reversées aux divers projets à partir de 2021.

Pour en savoir plus sur l’opération, voir le site Les Grands Petits Pas innocent.

A l’occasion de cette opération une étude OpinionWay pour innocent / Opération solidaire « les grands petits pas », au sujet du rapport des Français à la Solidarité a été réalisée. Pour en connaitre certains résultats, très encourageants voir l’infographie.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -