Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // 3 parfums de bûche chez BO&MIE

3 parfums de bûche chez BO&MIE

Cette année la crise sanitaire a sérieusement perturbé la présentation des productions de bûches de Noël. Nous avons eu l’occasion toutefois fin septembre d’aller découvrir celle de BO&MIE à Paris. La Boulangerie Créative décline son offre autour de 3 parfums et c’est aussi savoureux qu’accessible !  

Chaque année à la rentrée, les grands noms de la pâtisserie parisienne présentent à la presse leurs futures bûches de Noël. Grands hôtels, Palaces, restaurants de renom, chocolatiers et autres épiceries fines régalent les papilles journalistiques entre la fin septembre et le début du mois de novembre. Alors on se presse aux séances dégustation…

En ce millésime 2020 la COVID-19 aura, là aussi, semé son chaos et si certains ont eu toutefois le privilège de bénéficier de créneaux horaires ou autres « portages », nous n’avons pas été de ceux-là.
Au final ce n’est pas si dramatique, voir même une chance, cela nous évite de faire un catalogue à la Prévert de magnifiques et délicieuses créations que seuls les Parisiens et Parisiennes, disposant d’un joli niveau de vie, peuvent s’offrir ! Noël c’est avant tout du rêve…

De fait nous nous sommes déplacés fin septembre chez BO&MIE rue Saint Martin à Paris et avons pu découvrir 3 bûches dont les prix sont très abordables puisqu’allant de 23,90 à 47,90 euros pour des tailles de 4, 6 et 8 personnes.

La bûche Pomme d’Hiver, construite sur base de feuilletage caramélisée à partir de beurre Montigny AOP, sablé cannelle, insert speculoos et pomme confite et bavaroise vanille de Madagascar. Une bûche qui fait la part belle aux parfums de Noël, du classique comme on aime, avec ce qu’il faut d’épices pour relevé l’ensemble.

La bûche Chocolat Intense n’est autre que la petite sœur de la bûche Signature de l’année passée. Croustillant praliné, brownie noisette, insert ultra vanillé (vanille de Madagascar), ganache chocolat noir 64%, mousse chocolat lait 41%. Une explosion chocolatée pour les amateurs du divin cacao, avec une légèreté certaine.  Prix : 4p : 23,90 euros – 6p : 35,90 euros – 8p : 46,90 euros

Enfin la création 2020 de BO&MIE qui travaille sa bûche signature avec des parfums et associations originales. Cette année on retrouve la pistache sous plusieurs formes, associée à la cerise pour une petite touche de fraicheur bienvenue en fin de dîner de Réveillon. Crumble pistache, biscuit moelleux praliné/pistache, pâte de pistache, insert cerise griotte, bavaroise pistache.  C’est terriblement gourmand, craquant et acidulé. Taille unique 7/8 personnes : 47,90 euros

Comme tous les produits chez BO&MIE, ces 3 bûches sont réalisées de façon artisanale par une équipe de 6 pâtissiers dirigée par Timothy Breton à partir de matières premières de qualité soigneusement sélectionnées. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -