Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Un menu de Noël avec la maison Thiriet

Un menu de Noël avec la maison Thiriet

C’est un fait nous ne sommes pas tous de brillant(e)s cuisinier(e)s et il serait bien malheureux de ne pas s’offrir un joli repas de réveillon pour cette raison. Une des solutions est donc de faire appel au « surgelé ». Pas de honte à cela, aujourd’hui des offres de qualité permettent d’apprécier de bons plats, comme cette sélection de produits Thiriet, que nous avons tous dégustés, pour un menu complet.

Un repas de Fêtes commence toujours par un apéritif. Si celui-ci se fait au champagne (bonne idée non ?) nous avons pu tester et apprécier les bouchées au tourteau, tout autant esthétiques que savoureuses.
Un biscuit pur beurre, une onctueuse préparation au fromage frais et crabe assaisonnée à la moutarde, surmontée de chair de tourteau (pêché en Atlantique Nord-Est) et d’élégants pétales de bleuets…Le tout délicatement

assemblé.  Boîte de 72 g 8,99 euros.

Toujours en accord avec nos bulles, les bouchées moelleuses au saumon et crème au citron nous ont également séduits. La bonne idée originale est ce moelleux pur beurre de patate douce sur lequel se retrouvent une onctueuse crème de citron et le saumon fumé. Quelques œufs de truite et brins d’aneth  pour apporter des contrastes de couleurs et de saveurs. Boîte de 88 g 7,99 euros.

Côté entrée nous avons pu savourer les cassolettes aux noix de Saint-Jacques et crevettes. Les coquilles de pêche Française et les crevettes sont accompagnées d’une sauce à la crème fraîche relevée au cognac fine champagne, le tout agrémentée de carottes et fèves pour apporter couleur et croquant. 11,30 les 2 cassolettes.

Toujours sur les saveurs marines nous avons particulièrement apprécié le Gratin de homard et Saintt-Jacques sauce homardine. De la chair de homard, des noix de St-Jacques et des épinards avec une sauce onctueuse crémeuse. Plat présenté en poterie culinaire pour plus de plaisir. 18,95 les deux parts.

En plat principal les carnivores se régaleront d’une nouveauté au catalogue, le mijoté de veau (origine France) accompagné d’une sauce Périgueux, de girolles et champignons de Paris cuisinés et de brisures de truffes blanches d’été. On pourra l’accompagner d’un écrasé de pommes de terre ou d’une poêlée de légumes. 16,99 euros la boite de 450g.

Pour ceux qui préfèreraient les saveurs iodées, nous avons retenu le duo de poisson qui associe de beaux morceaux de filets de cabillaud et de filets de saumon dans une sauce à la crème fraîche relevée de Muscadet et de champignons émincés ainsi que d’une julienne de carottes. La sauce se compose de crème fraîche, de beurre AOP, de jus d’orange et de citron de Sicile. A accompagner de riz pour un accord aussi bon que simple. 10,99 euros la boite de 450g.

Au dessert nous avons eu un coup de coeur visuel et gustatif pour le Joyau Glacé. Une création originale Thiriet qui nous offre une boule de Noël. à la coque au chocolat blanc, de la crème glacées à la vanille Bourbon et un cœur mangue passion. Sans oublier le sorbet framboise et le sorbet passion aux éclats de meringue. Frais, fruité et gourmand à 21,95 euros pour 8 parts.

Pour les gourmands la maison Thiriet nous a concocté l’Entremet glacé gianduja et confiture de lait !  Une vraie bûche aux crèmes glacées gianduja et confiture de lait avec des éclats de noisettes caramélisés. On se laisse fondre avec le cœur de confiture de lait, on plonge dans le nappage chocolat au lait et on croque le  biscuit moelleux madeleine cacao… Régressif à souhait pour 19,95 les 8 parts.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -