Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // 40 recettes à réaliser en famille

40 recettes à réaliser en famille

Si pendant les deux périodes de confinement nous avons été nombreux à profiter de rester à la maison pour perfectionner certains de nos loisirs ou en découvrir de nouveaux, la cuisine a sans aucun doute été l’activité la plus pratiquée. Et c’est ainsi qu’est né « À leur tour de cuisiner », le livre parfait pour cuisiner en famille.

Le projet a vu le jour pendant le premier confinement, du cerveau et des mains de Greg Ross, un photographe français vivant en Catalogne et amateur de cuisine. 

« Je suis très polyvalent : j’ai étudié la finance, j’ai travaillé en tant que maçon et responsable de l’image d’une marque de sport et maintenant, je suis producteur et photographe. Cependant, la cuisine à une grande importance pour moi », rapporte celui qui est également diplômé de l’école hôtelière ESAH de Séville.

Sa passion et tout le temps qu’il a passé dans la cuisine avec sa fille Bodhi pendant ce confinement, ont donné à Greg Ross l’idée d’écrire un livre avec des recettes simples et amusantes dans lesquelles les plus petits de la maison peuvent participer et se salir les mains. 

Le livre de cuisine, publié en espagnol et en français, est un voyage à travers plus de 40 recettes de gastronomies du monde entier : d’une délicieuse pissaladière, originaire du sud de la France d’où il vient, à un imprononçable mais délicieux plat géorgien, le “adjaruli khachapuri”, en passant par l’imbattable et classique l’omelette espagnole. Au total, 27 familles ont participé avec leurs idées dans l’élaboration de ce livre. Parmi eux, celui de David de Coca, Chef du restaurant menorquin Sa Llagosta (Flornells).

Pour Greg Ross, il est essentiel d’éduquer dès le plus jeune âge à une alimentation variée, en expliquant aux enfants les bienfaits et les propriétés de chaque ingrédient et en les impliquant dans les élaborations. «De nombreux plats préparés contiennent des conservateurs ou des additifs qui, à long terme, peuvent être nocifs pour la santé. Cuisiner à la maison nous permet d’avoir plus de contrôle sur ce que nous mangeons et de l’enseigner aux enfants de manière didactique et appropriée», se défend-il.

Ainsi, “À leur tour de cuisiner” est un livre adapté à tous les types de régimes alimentaires et se divise en quatre parties. « Laisser les enfants se salir » est la première et la plus amusante. La seconde, « Surprenez vos amis », s’adresse aux adultes qui souhaitent cuisiner en famille ou entre amis. « Une touche de fraîcheur » est le troisième chapitre et le plus approprié pour préparer des plats frais et légers. Enfin, et comment pourrait-il en être autrement, le livre de recettes est clos par les « Desserts » qui, selon Greg Ross, sont le point faible des enfants et des gourmands.

Précisons que 18 % de la vente du livre seront destinés à l’ONG Save the Children. « Des familles entières, et en particuliers les plus petits, ont beaucoup souffert pendant le confinement. C’est pourquoi nous avons décidé de reverser entre 4 et 5 euros par livre vendu à une ONG qui vient en aide aux enfants du monde entier», explique Greg Ross.

“À leur tour de cuisiner” est disponible sur le site de Greg Ross, qui propose également des tabliers pour que, quel que soit leur âge, ses lecteurs se lancent complètement dans le rôle du cuisinier et laissent leur imagination agir, tout en découvrant ensemble les différents aliments et comment élaborer les recettes. Et, pour ceux qui veulent avoir un minimum de base pour se mettre au travail, ils peuvent profiter d’un cours de cuisine en ligne, avec des notions sur l’histoire de la gastronomie, les ustensiles, les méthodes de cuisson et la préparation des différents aliments.

Découvrir l’ouvrage en ligne.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -