Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Concours pour gagner le Calendrier perpétuel du Petit Primeur !

Concours pour gagner le Calendrier perpétuel du Petit Primeur !

Pour bien commencer cette nouvelle année, quoi de mieux qu’un calendrier pédagogique, écologique et gourmand, pour tout petits et grands ? D’autant plus que nous en proposons, en partenariat avec les éditions La Marmotière, d’en gagner 3 exemplaires !

Quand une nouvelle année débute, nombre de foyers s’équipent d’un nouveau calendrier. Il y a celui des pompiers, celui de La Poste, celui avec des photos de petits chats, de gentils chiens, de beaux chevaux, de plages de rêves…

Pourtant, dans la grande majorité des cas, la place de ce fameux calendrier est l’un des murs de la cuisine ! Alors pourquoi ne pas y retrouver une connotation ne serait-ce qu’un peu en rapport avec le lieu ?

Non pas des photos de cassoulet, de burgers ou de baba au rhum, mais des idées recettes. Et c’est justement ce que nous proposent les éditions La Marmotière  avec leur Calendrier perpétuel du Petit Primeur. 

En effet bien plus que de se contenter de nous permettre de voir quel jour nous sommes dans le mois en cours ce calendrier a été créé pour cuisiner en famille, en zéro déchet et de saison !

Il s’agit d’un véritable support pédagogique puisque sa création a été inspirée de la méthode Montessori, qu’il a été testé dans le réseau de crèches éponymes que sont les les micro-crèches La Marmotière, et propose une approche adaptée aux tout petits, avec des contenus pour découvrir la cuisine.

Dans un univers graphique ludique et coloré d’Aurélie Lequeux, les différentes illustrations développent l’imaginaire et stimulent la créativité des petits et grands. Elles sont là pour rappeler quels sont les fruits et légumes de saison et sont accompagnées chaque mois de 2 recettes. Une pour bébé, une pour les parents ou les frères et soeurs). Soit 24 recettes « kidsfriendly »,  sur la même base d’ingrédients pour une année équilibrée et zéro déchet.

Le calendrier est disponible sur le site des éditions La Marmotière. Mais pour bien débuter ce millésime 2021, la maison d’édition et Cuisine & des Tendances vous proposent de tenter votre chance pour gagner l’un des 3 calendriers du Petit Primeur mis en jeu. 

Pour cela rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sur cet article (en renseignant correctement son adresse email afin de pouvoir être contacté en cas de gain…).

Un tirage au sort parmi les commentaires aura lieu le 15 février 2021 et désignera 3 heureux(ses) gagnant(e)s !  

Alors il ne faut pas hésiter à commenter ni à se rendre sur le site des Editions La Marmotière pour y découvrir, en bonus, des journées internationales insolites et des idées de smoothies, compotes et autres soupes pour petit et grands. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

8 commentaires to " Concours pour gagner le Calendrier perpétuel du Petit Primeur ! "

  1. Deffinis dit :

    Bonjour je participe voici mon adresse

  2. karine MADELAINE dit :

    JE TENTES

  3. Gombert dit :

    Bonjour,

    Je participe également, je remplis mon adresse mail comme demandé et je croise les doigts!

    Merci

  4. annie dit :

    Bonjour .je suis allée voir sur l’e shop .je trouve ce calendrier tellement pratique et original que je le commande .si je gagne je le donnerai à ma fille pour mon petit fils

  5. Le Bihan dit :

    Bonjour, bravo pour le calendrier. Avec deux enfants de 3 et 4 ans, il sera parfait dans la cuisine ! Et cela est en phase avec notre projet zéro déchet (nous allons en effet réaliser un tour de l’atlantique à la voile pour promouvoir le zéro déchet – plus d’infos sur notre site web :))

  6. Geraldine dit :

    Bonjour,

    Quelle belle idée ce calendrier, pour nous rappeler que la nature regorge de merveilles et que nos sens ne s’ennuieront jamais !

  7. Le Bihan dit :

    Et alors qui sont les gagnants finalement ? 🙂

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -