Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Méo se relooke et sort de nouveaux cafés

Méo se relooke et sort de nouveaux cafés

Cafés Meo

La marque nordiste de café Méo dévoile son nouveau positionnement avec un relookage packaging, un nouveau logo, une nouvelle signature et propose de nouvelles références. La marque se positionne désormais fièrement comme « Créateur de Cafés depuis 1928 », et se recentre ainsi sur l’essence même de son métier et valorise davantage son expertise et son savoir-faire.

C’est en revisitant les archives bientôt séculaires que les dirigeants de l’entreprise lilloise on redécouvert à quel point les fondateurs Jules et Emile Meausoone s’évertuaient de toujours créer de nouvelles recettes.

Alors quoi de plus normal pour eux que d’accoler « Créateur de Cafés » à Méo. Ainsi le nouveau packaging se veut un hommage à leur inventivité et leur adaptabilité pour toujours être dans la course.

Comme il y a 70 ans dans les boutiques de torréfaction, la marque a choisi le kraft et maintenant la signature « Créateur de Cafés » avec un effet tampon à l’encre. Marquer ainsi le paquet, comme ils le faisaient, est apparue comme une évidence. Un « sceau » comme un gage de confiance.

De même Méo réorganise ses gammes autour de 3 familles de cafés 100% arabica. Pour les distinguer un logo plus visible, 3 fonds de paquets et des couleurs pour chaque recette. Enfin la mention torréfacteur français est visible sur le haut de tous les emballages. L’offre est ainsi plus claire et gagne en visibilité dans les rayons où l’on retrouve ainsi:.

« Authentiques », en effet kraft brun, pour des recettes iconiques de la marque et selon tous les types de préparation (moulu, grains, dosettes et capsules). Une gamme de 29 références.

« Bio », en blanc, pour une gamme 21 références de cafés certifiés Agriculture Biologique.
« Les Réserves », en effet kraft blanchi, pour des cafés pures origines sélectionnées pour les amateurs de grands crus. Une gamme de 2 références.

Cet hiver la marque sort deux nouveautés: le Café moulu bio décaféiné sans solvant Boite de 250 gr (3,60 euros prix conseillé) et Les Réserves Honduras déclinées en grains et moulu Pack 250gr (3,45 euros)

Au printemps, à partir de mars, Méo proposera son Café moulu Bio intense en pack de 500 gr (6,40 euros prix conseillé) et son Café grains Bio intense en pack de 500 g (6,50 euros prix conseillé). La gamme Authentique sera quant à elle complétée du Café en grains Espresso Excellence en Pack de 1kg (13.95 euros prix conseillé).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -