Vous êtes ici: Accueil // Cave, Voyager // American Airlines lance un programme de vente et de livraison de vin à domicile

American Airlines lance un programme de vente et de livraison de vin à domicile

Alors que le trafic aérien est toujours au plus bas, la compagnie aérienne American Airlines lance Flagship Cellars, un service de vente de vin avec livraison à domicile aux USA pour écouler ses stocks. 

C’est un fait, le tourisme en berne mais aussi les voyages d’affaires quasi à l’arrêt, même aux Etats Unis, les compagnies aériennes voient leur activité au plus bas. 

Or il faut savoir que certaines compagnies achètent de très grandes quantité de vin afin de pouvoir les proposer à bord de leurs avions ou dans leurs salons d’aéroport.

Par exemple chez American Airlines, chaque année, une équipe dédiée d’experts en vin examine attentivement près de 2000 bouteilles pour sélectionner celles qui rejoindront le programme de vins primé d’American Airlines. 

C’est en effet deux fois par an  que les experts identifient les meilleures sélections en fonction de leurs notes et de leurs données historiques sur ce qui a été le plus populaire auprès des clients du monde entier. 

L’équipe travaille alors avec un Maître sommelier reconnu pour déguster des vins à l’aveugle avant de présenter les options finales à une sélection de membres de l’équipe américaine afin de solliciter des commentaires et d’identifier les vins les mieux adaptés à bord et dans les salons.

C’est ainsi qu’American peut se vanter d’avoir le plus grand nombre de prix Global Traveler Wines on the Wing que tout autre transporteur américain, y compris quatre premières places l’année dernière. Depuis 2015, American est reconnue comme la première compagnie aérienne pour les vins de première et de classe affaires en Amérique du Nord.

Or les stocks de vins atteignent eux aussi des sommets chez American Airlines. Aussi, pour la toute première fois, toute personne de 21 ans ou plus peut se poser chez soi, se détendre et savourer ces vins haut de gamme en les faisant livrer directement à la maison avec le nouveau service de vin à domicile Flagship Cellars développé par la compagnie American.

Flagship Cellars est ainsi décrit comme un passeport pour le monde du  vin avec des abonnements flexibles (abonnement mensuel au vin qui comprend trois vins prestigieux pour 99,99 $, livraison comprise).

ou des possibilité de se construire des caisses de cuvées. La collection comprend des vins exclusifs ultra-premium à un prix inférieur et avec des avantages du programme fidélité de miles AAdvantage (les membres du programme de fidélité American Airlines AAdvantage peuvent gagner deux miles par dollar dépensé sur chaque commande lorsqu’ils fournissent leur numéro AAdvantage lors du paiement.

«Pour les amateurs de vin du monde entier, le vin fournit un lien plus profond avec les endroits qu’ils aiment visiter», a déclaré Alison Taylor, directrice de la clientèle chez American. «Nous avons créé Flagship Cellars pour offrir aux clients davantage de moyens de déguster notre vin Flagship même s’ils ne volent pas dans l’une de nos cabines haut de gamme.»

Cela va-t-il donner des idées à d’autres compagnies aériennes ? Pourquoi pas Air France ? A suivre.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -