Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La Chandeleur avec Merci ! d’Intermarché

La Chandeleur avec Merci ! d’Intermarché

Selon le Baromètre Max Havelaar de novembre 2020, pour 73 % des Français, le contexte de crise leur donne envie de consommer responsable. A la veille de la Chandeleur, Intermarché leur propose 5 ingrédients fabriqués en France et remercie ses agriculteurs grâce à une rémunération au prix le plus juste.

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention au prix des produits que nous achetons, mais aussi à leur qualité, à la façon de les produire et même comment sont rémunérés ceux qui les produisent. Alors, pour cette Chandeleur 2021, quoi de plus normal de savourer de bonnes crêpes faites maison avec des produits fabriqués en France, dont les producteurs touchent une rémunération juste ?

Intermarché, en tant que Producteurs & Commerçants, nous propose ainsi de découvrir les 5 ingrédients indispensables pour des crêpes réussies. Cela commence par le lait, et la France possède un patrimoine laitier exceptionnel, pour lequel l’enseigne s’est fixé pour mission de valoriser ce savoir-faire et de le récompenser au prix juste. 

Ainsi, le lait bio MERCI ! d’Intermarché, sorti en février 2020, offre une juste rémunération aux 45 éleveurs qui se trouvent près de la Laiterie Saint-Père-en-Retz : Sur chaque brique de lait Bio MERCI ! vendue à 1,04 euro, l’éleveur touche 0,55 euro.

Toujours dans la filière laitière, le beurre. Il faut savoir que Les Français,  en détiennent le record mondial de sa consommation ! À raison de 8 kilos par habitant et par an, le beurre est un incontournable de nos cuisines. Intermarché sait que le soutien aux producteurs français est une des grandes motivations responsables des Français. Alors l’enseigne s’engage à reverser une juste rémunération aux éleveurs : 50 % du prix reversé sous forme de prime. La plaquette de 250g de beurre 1/2 sel MERCI ! est à 1,90 euro.

Passons aux oeufs, là Intermarché s’engage à offrir une juste rémunération aux éleveurs de poules 100 % françaises. Sur chaque boite d’œufs MERCI ! vendue à 1,42 euro, l’éleveur perçoit 0,42 euro. De plus, les œufs MERCI ! proviennent de poules élevées en plein air, indispensable à leur bien-être.

Pour ce qui est de la farine, l’enseigne propose, sous sa marque Chabrior, une farine de blé T45, très raffinée, légère et blanche. Par son apport en moelleux, elle est parfaite pour les crêpes et pâtisseries fines. 0,49 euros le sachet de 1kg.

Enfin, pour se faire plaisir en grande douceur en cette période hivernale compliquée, le miel à étaler sur sa crêpe est une très bonne idée. D’ailleurs la crise sanitaire et le confinement ont fait évoluer les comportements des consommateurs et on assiste aujourd’hui à un retour aux produits naturels et à une alimentation plus saine. Un des grands gagnants de cette tendance est notamment le miel, dont les ventes se sont envolées avec déjà 72 tonnes vendues depuis décembre 2019. 

Intermarché, avec le miel MERCI ! miel 100% français, lancé en décembre 2019 à Ingrandes (49), rémunère les apiculteurs français au prix le plus juste. 51,7 % du prix de vente conseillé revient à l’apiculteur, soit 3,05 euros, et la première prime reversée en décembre 2020 s’accompagne d’engagements forts : la repollinisation de zones, l’investissement dans la chaptalisation des abeilles menacées par les pesticides, permettre au apiculteurs d’investir dans le bien-être des abeilles.

Le Miel de France crémeux MERCI !, détenteur du FEEF D’OR 2020 (décerné par laFédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) dans la catégorie « Soutien économique du client à son fournisseur PME », est à 5,90 euros le pot de 500g.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -