Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La cuisine levantine facile avec Kookaloney

La cuisine levantine facile avec Kookaloney

Pour voyager aujourd’hui rien de tel que la cuisine du monde. Avec la nouvelle gamme de kits-repas levantins Kookaloney, on se transporte simplement avec les Falafels, Houmous et autres Shawarmas. 

Pour ceux qui auraient besoin de situer le Levant, il s’agit des pays bordant la Méditerranée sur ses rives orientales. Comme la Syrie et le Liban mais également la Palestine, Israël , la Jordanie, l’Anatolie et la Mésopotamie. De quoi retrouver de belles couleurs et saveurs dans son assiette.

Leur cuisine a aujourd’hui le vent en poupe en France, car elle apporte des saveurs nouvelles mais aussi car elle est souvent considérée comme une nourriture dite « healthy ».

Mais aussi savoureux et sains qu’ils puissent être ces mets sont souvent longs et parfois compliqués à préparer chez soi, ne serait-ce que pour trouver les bons ingrédients. Alors les kits-repas Kookaloney sont une bonne alternative.

D’autant plus que les recettes authentiques conçues selon les méthodes traditionnelles du Moyen-Orient, ont été ajustées avec la collaboration du Master Chef libanais Joe Barza. Mieux, elles sont allégées en graisses saturées, sans OGM, ne contiennent pas d’huile de palme et sont faciles à préparer à la maison. 

La préparation prend environ 20 minutes. Pour les spécialités levantines comme le Houmous et le Falafel, cela descend même à 15 minutes !

Aujourd’hui 5 kits sont disponibles: “Kit pour Falafel”, “Kit pour Shawarma de Bœuf”, “Kit pour Shawarma de Poulet”, le “Mélange pour Houmous” et le “Mélange pour Falafel”.

Nous avons pour notre part testé le Shawarma de Poulet. On y trouve un mélange d’épices composé de paprika, noix de muscade, cannelle, cardamome, citron et ail, entre autres et les les galettes de pain. Il nous a suffit, pour 2 à 3 portions, d’ajouter 400g de filet de poulet et une belle salade verte pour apporter un peut de verdure et de fraicheur en accompagnement. La réalisation de la recette est simple et le résultat savoureux.

Basée à Chypre Kookaloney propose désormais ses kits en France via Amazon. A partir de 6,24 euros le kit et de 3,25 euros  le “Dry Mix.” Il est également possible d’acheter les kits par pack de 8 et les Dry Mixes par pack de 10.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -