Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Les Collectionneurs s’engagent encore auprès des Restos du Coeur

Les Collectionneurs s’engagent encore auprès des Restos du Coeur

Les Collectionneurs s'engagent encore auprès des Restos du Coeur

La communauté des Collectionneurs, restaurateurs, hôteliers et voyageurs participe depuis plusieurs années aux campagnes de dons des Restaurants du Cœur. En cette période très compliquée pour la profession, elle ne lâche rien et propose une alternative aux donateurs.

Depuis 2014  des chefs des Collectionneurs organisent bénévolement, partout en France, les « Dîners de chefs au profit des Restaurants du Cœur » dont les recettes sont intégralement reversées à l’association. 

Mais 2020 ayant été une année particulière pour les restaurateurs, les dîners caritatifs n’ont pas pu être organisés. Cependant, mobilisation et solidarité sont toujours au cœur des préoccupations des Collectionneurs, même dans cette situation difficile. 

La communauté de restaurateurs et hôteliers a donc décidé d’accompagner les Restaurants du Cœur dans une campagne de dons en ligne en ce début d’année 2021. Les Collectionneurs ont choisi une date symbolique pour démarrer leur campagne de dons, celle de la Saint-Valentin, qui fait écho au cœur des Restaurants du Cœur. Ainsi jusqu’au 13 mars prochain, soit au total 4 semaines, 28 jours et 672 heures sont là pour collecter au profit des Restaurants du Cœur.

HelloAsso permet aux associations de recevoir des dons sans frais ni commissions. C’est sur cette plateforme que la Cagnotte des Collectionneurs sera hébergée au nom des Restaurants du Cœur. 

Afin de récolter le plus de dons possibles, les restaurateurs et hôteliers de la communauté offrent des nuits et repas que les voyageurs donateurs pourront acheter à leur montant réel, sous forme de bons. Les voyageurs donateurs peuvent également faire des dons monétaires simples (avec reçu fiscal) sur le propre module de collecte des Restaurants du Cœur. 

Un lien présent sur HelloAsso redirige directement les donateurs sur cette deuxième plateforme. Lancée à la date de la Saint-Valentin, cette campagne est ainsi l’occasion d’offrir une expérience inoubliable à l’être aimé, tout en faisant un don solidaire au profit d’une association qui vient en aide aux plus démunis. Au terme de cette campagne de dons et d’achats, l’intégralité de la recette sera directement versée aux Restaurants du Cœur.

Par exemple Philippe Parra, directeur du Château Sainte Sabine, offre une expérience pour deux personnes comprenant un repas, une nuit en chambre double et deux petits-déjeuners, d’une valeur de 300 euros. De son côté Stéphane Lelièvre, chef-propriétaire du restaurant Les Pins Penchés, offre quatre repas pour deux personnes d’une valeur de 200 euros chacun.

Voir le site Les Collectionneurs

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -