Vous êtes ici: Accueil // Cave // Le Saint-Joseph M. Chapoutier au service d’associations

Le Saint-Joseph M. Chapoutier au service d’associations

Le Saint-Joseph M. Chapoutier au service d'associations

Alors que le Pape François a décrété l’année 2021 dédiée à Saint Joseph, la Maison M. Chapoutier lance, entre autres, une édition spéciale de ses vins Saint-Joseph blanc et rouge dont une partie des fonds seront reversés à plusieurs associations.

La Maison M. Chapoutier propose sur son site internet deux vins en appellation Saint-Joseph, un rouge et un blanc, dont une partie des recettes (4 euros sur chaque bouteille) sera reversée aux différents diocèses ou paroisses de France et à plusieurs associations (RCF, l’Arche, la Congrégation des Saints Cœurs, etc.). 

L’acheteur, devenu donateur peut choisir, avant de finaliser son achat, l’association ou l’organisme caritatif qu’il souhaite voir rétribué.

« A l’occasion du 150 e anniversaire de la proclamation du Saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle, nous avons décidé de personnaliser nos bouteilles de Saint-Joseph en hommage à cet homme reconnu comme être simple, humble, patient et fort, plein de bonté et de piété. Cet homme juste œuvrait dans l’ombre en toute discrétion, pour le bien commun. Dans le contexte actuel, nous avons souhaité mettre en place une opération qui nous permettrait, à notre niveau, de contribuer également au bien commun. En reversant 4 euros sur chaque bouteille vendue de la sélection, nous offrons la possibilité à tous les amoureux du vin d’aider des associations, de retisser un lien, de se rapprocher des autres. Il nous semblait indispensable de remettre sur le devant de la scène l’entraide et la solidarité, ces valeurs qui font le socle de notre maison depuis toujours. », rapporte Michel Chapoutier, dirigeant de la Maison qui porte son nom.

La Maison, désormais propriétaire d’une dizaine de domaines à travers le monde, s’est déjà illustrée par ses initiatives novatrices et tournées vers le partage comme la création en 1996 des premières étiquettes en braille ou l’instauration du 1er concours du Meilleur Elève Sommelier en Vins et Spiritueux de France pour susciter des vocations et faire perdurer ce métier de passion.

Le Saint Joseph Rouge millésime 2018 est annoncé comme un vin aux jolies notes de baies des bois, arômes de violette (typique) et des notes poivrées. Avec une bouche à le dominante de fruits noires et une finale persistante et épicée. 18,55 euros.

Le Saint Joseph Blanc millésime 2019 est lui décrit comme un vin aux notes d’amandes, minéral ainsi que des notes grillées. La bouche offre une attaque avec de la tension qui laisse place à un joli fruit. La finale évolue sur des arômes de fleurs et de miel. 22,15 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -