Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Poissons et produits vaisselle testés par 60 Millions de Consommateurs

Poissons et produits vaisselle testés par 60 Millions de Consommateurs

Après un numéro de février consacré aux pâtes à tartiner à la noisette, le magazine 60 Millions de Consommateurs remet la nourriture à la Une en mars avec son enquête « Poissons transformés : pêche durable, qualité du poisson ? 56 produits analysés. Les meilleurs choix dans le respect des espèces »

Dans le numéro de février, Chandeleur et Mardi-Gras oblige, le magazine 60 Millions de consommateurs proposait un test sur les pâtes à tartiner qui a pu surprendre les amateurs de ce type de gourmandises. Notez que cet ancien numéro est toujours disponible air format numérique sur le site du magazine.

Cette fois le mensuel se penche sur les poissons transformés (plats cuisinés, surimi, conserves…) et cela est particulièrement intéressant. En effet, si manger du poisson est très bon pour la santé car cela apporte de bonnes protéines, des minéraux (phosphore) et acides gras-oméga 3 pour les poissons gras (maquereau, hareng, sardine, sau­mon…), il n’en demeure pas moins qu’une fois transformés ces points forts peuvent être entachés.

60 Millions de Consommateur a analysé 56 références, soit 14 thons en conserve, 14 colins panés, 14 brandades et 14 surimis. Pour ce test, le mensuel a également souhaité tenir compte de l’environnement. En partenariat avec le WWF, ils ont donné pour chaque produit, une note spécifique s’appuyant sur plusieurs critères : l’espèce, la zone et le mode de pêche.

Globalement les produits sont beaucoup trop salés. Des efforts ont été faits sur les additifs, sauf sur certaines références de colins panés, de brandades et de surimis.

Aucune brandade n’est recommandée par le WWF sur le plan de la durabilité, comme 13 surimis sur 14. La plupart des marques donnent trop peu d’informations sur la pêche.

Enfin toujours côté cuisine, dans ce numéros ont été testés 56  produits vaisselle qui ont été plutôt jugés peu efficaces et peu durables. 13 tablettes classiques et “tout-en-un”, conventionnelles et écologiques, évaluées sur leur efficacité et leur toxicité. Difficile de concilier performances et durabilité ! Sur les 40 liquides vaisselle trop de références contiennent des substances problématiques.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -