Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Danival cuisine les légumes du soleil labellisés Biopartenaire

Danival cuisine les légumes du soleil labellisés Biopartenaire

Les recettes de légumes du soleil Bio par Danival

Danival, spécialiste des plats cuisinés bio propose deux nouvelles recettes de légumes issus de sa filière « Légumes du Soleil »: une « Riste d’aubergines » et une « Basquaise au piment d’Espelette », des recettes inédites 100% Bio restituant les saveurs authentiques de légumes gorgés de soleil.

Engagé auprès des agriculteurs bio du Sud-Ouest depuis 30 ans, Danival a mis dans ses nouvelles recettes des  aubergines, courgettes et poivrons cultivés dans le Lot-et-Garonne, en plein coeur du Sud-Ouest, par des agriculteurs pour lesquels l’entreprise a créé dès 2002 une charte de commerce solidaire lui permettant d’apposer le label Biopartenaire.

Profitons en pour rappeler ce qu’est le label Biopartenaire. C’est bien sûr répondre à un premier engagement, à savoir celui de n’utiliser de des produits issus de l’agriculture biologique. Mais c’est également un partenariat durable établi avec les producteurs, concrétisé par des contrats d’achat pluriannuels, sur un prix minimum garanti pour un revenu juste et assurer la pérennité de l’activité des producteurs. C’est aussi instaurer un dialogue qui ne se concentre pas que sur la négociation des contrats et s’engager dans une politique sociale et environnementale de progrès. Enfin ne distribuer ses produits qu’au travers des magasins spécialisés biologiques et assimilés.

Ici les légumes proviennent de cultures situées dans un rayon de 50km du site de production de Danival à Andiran (Lot-et- Garonne, Nouvelle-Aquitaine). Florence, Sébastien et Marc produisent les courgettes, aubergines et poivrons en Agriculture Biologique, des légumes cuisinés par Danival qui, depuis 2002, encadre sa filière « Légumes du soleil » d’une charte de commerce solidaire. Elle  garantit aux agriculteurs une juste rémunération et des volumes garantis sur 3 ans.

On y trouve la « Ratatouille », emblême Danival depuis 1990 à déguster toute vl’année. Premier produit créé par l’entreprise, ce classique du Sud livre les notes aromatiques et parfumées des légumes du soleil du Sud-Ouest. Aubergines, courgettes et poivrons sont mijotés par le Chef maison avec des tomates, de l’ail, des oignons et du basilic. On l’appréciera chaude ou froide, seule, avec de la viande, du poisson ou des céréales,  du tofu pour les végétariens en recherche de protéines. (6,30 euros le pot en verre de 1kg /4,85 euros le pot en verre de 670g en magasins biologiques / 3,85 euros le pot en verre de 340g)

Nouvelle recette, la « Riste d’aubergines » est une spécialité de la cuisine provençale qui révèle ici toutes les saveurs des aubergines cultivées en plein coeur du Sud-Ouest. Associées à la tomate, les aubergines (34%) sont mijotées lentement par le Chef pour offrir de délicieux morceaux fondants. Simplement relevée d’ail et de romarin, la riste d’aubergines se consomme en hors d’oeuvre ou en accompagnement avec un plat de viande ou de poisson. (5,60 euros le pot en verre de 670g en magasins biologiques / 4,20 euros le pot en verre de 340g). Chez nous elle a accompagné un filet mignon de porc pour notre plus grand plaisir.

Nouveauté également, la « Basquaise au piment d’Espelette ». Ici Danival revisite la traditionnelle recette landaise en proposant de des poivrons du Sud-Ouest à la chair ferme et croquante. Subtilement relevé de piment d’Espelette basque, ce légume cuisiné riche en saveurs vient ensoleiller les assiettes et réveiller les papilles de notes légèrement épicées. La « Basquaise au piment d’Espelette » accompagne idéalement de la viande blanche, du riz ou des céréales. Nous on l’a appréciée avec des peufs et du chorizo dans un style piperade, c’est savoureux ! (4,95 euros le pot en verre de 670g en magasins biologiques)

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -