Vous êtes ici: Accueil // Déco // Honesta par Alex Gabriëls, les arts de la table au naturel

Honesta par Alex Gabriëls, les arts de la table au naturel

Honesta par Alex Gabriëls chez Serax

Les plaisirs de la table s’apprécient d’autant plus dans un univers et une ambiance favorables. Les arts de la table y participent bien sûr et Honesta, la collection signée Alex Gabriëls chez Serax, en est un parfait exemple.

Les beaux jours arrivent et les échanges avec la nature vont être toujours plus présent dans notre quotidien, notamment avec des repas en extérieur. Ce besoin de nature, de naturel même, renforcé par la pandémie que nous subissons depuis un an, peut être en parti assouvi par la première collection de la créatrice Alex Gabriëls proposée par Serax.

Passionnée de céramique depuis de nombreuses années, celle qui fut auparavant directrice artistique dans le secteur de la publicité, en a fait son activité depuis 2020 seulement.

Minutieuse, elle accorde une grande attention aux courbes et proportions dans son travail. Il peut y avoir un côté brut, mais la finition doit être parfaite afin que les objets expriment également une valeur décorative.

La collection Honesta en est la meilleure ambassadrice. A base de cette argile qui prend une teinte rouge à la cuisson, cette matière première brute contient également une grande quantité de chamotte, de l’argile cuite et finement broyée, qui lui confère sa texture typique, presque grossière et surtout si naturelle.

« L’argile rouge est un matériau magnifique, auquel je voulais rendre hommage. Je veux présenter cette argile avec la plus grande honnêteté, en dissimulant le moins possible son caractère, ses aspérités. J’ai réalisé tous les prototypes moi-même sur le tour. Les pièces qui se retrouveront en magasins sont également réalisées à la main sur un tour pour garder toute leur âme. Sur certains objets, comme la cafetière, on peut même voir les restes de ce processus, les croûtes. », rapporte Alex Gabriëls.

Nous avons été particulièrement sous le charme de cette collection qui nous donne des envies de partager un repas sur une terrasse en Provence ou sur une grande table de ferme en Normandie. Alex Gabriëls rend ici aussi un bel hommage à sa mère dont elle rapporte qu’elle lui a « transmis son amour de l’art de la table ».

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -