Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // QuelProduit, lancement officiel par l’UFC-Que Choisir

QuelProduit, lancement officiel par l’UFC-Que Choisir

La célèbre association UFC-Que Choisir se positionne dans la lignée des Yuka et autre applications de tests produit et lance officiellement son app mobile QuelProduit.

En ce 15 mars, c’est la journée mondiale des droits des consommateurs, le  #WorldConsumerRightsDay pour les branchés. Elle vise, depuis 1983, à exiger que les droits de tous les consommateurs soient respectés et protégés.

A cette occasion l’association UFC-Que Choisir lance officiellement son application mobile (iOS et Android) QuelProduit et invite les consommateurs àagir en participant à un « scanathon » géant afin d’enrichir leur base de 370 000 produits tout en permettant de faire la chasse aux substances indésirables.

Gratuite et collaborative l’application permet de vérifier l’innocuité et la composition des produits que l’on souhaite acheter. QuelProduit couvre à la fois les articles alimentaires bien entendu, mais aussi cosmétiques, et se veut la seule positionnée également sur les produits ménagers.

Les produits alimentaires sont évalués en tenant compte de la qualité nutritionnelle du produit exprimée par le Nutri-Score et de la présence d’additifs évalués par l’UFC-Que Choisir dans la liste d’ingrédients du produit.

Les produits cosmétiques sont évalués de manière automatique sur leur niveau de risque en fonction de la présence ou de l’absence d’une ou plusieurs substances indésirables ou allergènes listées par l’UFC-Que Choisir.

Les produits ménagers sont évalués en fonction du niveau de danger des substances présentes dans leur composition et des conditions d’utilisation des produits.

Comme certaines applis telle Yuka QuelProduit propose également des alternatives  parmi les produits les mieux notées dans la catégorie du produit scanner. 

Des propositions qui sont sélectionnées de manière automatique, en choisissant aléatoirement les produits ayant le niveau de risque le plus faible dans la famille du produit.

Bien entendu pour les produits non encore répertoriés, lors du scan il est possible pour les consommateurs d’enrichir la base de données, en envoyant des informations sur ces produits. Ces entrées seront inévitablement vérifiées par l’UFCQue Choisir. 

Télécharger gratuitement sur iOS
Télécharger gratuitement sur Android

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -