Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Le charbon Takesumi de Zéro pour la cuisine

Le charbon Takesumi de Zéro pour la cuisine

Le charbon Takesumi de Zéro pour la cuisine

La marque française Zéro a été créée par Carole Honnart-Giboz pour accompagner les foyers désireux de s’engager dans une démarche zéro déchet, avec des accessoires malins et engagés. Nous avons testé son  charbon Takesumi.

En janvier 2021, la marque Zéro a lancé une gamme d’éco-produits au charbon végétal actif de bambou. On connaissait le charbon actif dans la santé, le charbon dans les produits de beauté et en cuisine plutôt pour le barbecue.

Aujourd’hui, celui de la marque Zéro, qui se veut d’une qualité irréprochable. Il s’agit de charbon Takesumi, charbon actif de bambou en provenance de la région de Miyazaki, dans la partie sud-est de l’île de Kyushu.

Nous l’avons testé dans sa version bloc, pour prolonger la conservation des légumes dans le bac du réfrigérateur.

Il faut en effet savoir que l’humidité est à l’origine du pourrissement accéléré des fruits et légumes. En plaçant un bloc de charbon dans le bac à légumes, on absorbe le trop plein d’humidité et cela permet aux fruits et légumes une meilleure conservation.

Le charbon de bambou, en provenance du Japon a été travaillé de manière traditionnelle, avec un savoir-faire millénaire. Il est 100% naturel et 100% biodégradable. 

Il suffit de placer un bloc de charbon dans le bac à légumes après l’avoir plongé dans l’eau bouillante 5 à 10 minutes et l’avoir laissé sécher. Il sera actif durant 3 mois. Après cette période, on le réactive en renouvelant l’opération dans l’eau bouillante et le séchage. C’est reparti pour 3 mois dans le bac à légumes, et en fin de vie, le charbon peut servir d’engrais d’engrais à plantes vertes. La boîte de 2 blocs de charbon végétal actif (soit un an d’utilisation) est à 18 euros.

Zéro propose également son charbon sous d’autres formats afin par exemple de lutter contre les bouteilles plastiques en filtrant et en minéralisant l’eau courante du robinet.

La marque propose des bâtons et autres sticks pour une carafe (environ 1,5 litre d’eau), mais également pour une bouteille de 1 litre et pour une gourde (environ 0,5L). Chaque bâton a une durée de 3 mois renouvelable, soit 6 mois de bons et loyaux services. Les 2 bâtons permettent de purifier son eau pendant 1 an. De 12 à 22 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -