Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Bokashi, le composteur de cuisine malin

Bokashi, le composteur de cuisine malin

Le composteur de cuisine Bokashi Hozelock Pure

De plus en plus de foyers se sont lancés dans la fabrication de compost à partir de leurs déchets ménagers. Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience, la société Hozelok Pure propose un nouveau composteur maison peu encombrant et très astucieux, le Bokashi.

La tendance est née il y a quelques années avec la mode du Do it yourself (DIY) ou fait-maison, le confinement, le télétravail, la prise de conscience due à la crise sanitaire, ont largement accentué la pratique du compostage maison.
Sans compter que de plus en plus de communes, pour inciter les consommateurs à jeter moins et trier plus, facturent le ramassage ldes ordures ménagères au poids.

Alors pour tous les nouveaux aficionados qui souhaitent créer rapidement leur engrais naturel tout en limitant leur production de déchets, Hozelock propose un composteur de cuisine Bokashi. 

Issu d’une technique originaire du Japon et signifiant « matière organique fermentée », le Bokashi de la gamme Hozelock Pure est d’une taille idéale pour les foyers bénéficiant de peu ou pas de place dans leur jardin pour installer un composteur.

Qui plus est le Bokashi de Hozelock Pure composte tous les déchets de cuisine organiques , légumes, fruits mais également viandes, poissons, produits laitiers… et nourriture cuite. Ce qui permet de réduire considérablement les déchets alimentaires des foyers et, de ce fait, leur impact sur l’environnement. 

Totalement hermétique, il ne dégage pas d’odeur, contrairement au compost classique, il est peu encombrant et se place facilement dans une cuisine grâce à sa taille équivalente à une petite poubelle.

De même, alors qu’un composteur classique demande plusieurs mois de décomposition, le composteur de cuisine Bokashi crée très rapidement un fertilisant avec les micro-organismes présents dans son activateur. Il permet en effet d’obtenir à la fois un engrais liquide au bout de seulement 3 jours, puis au bout de 15 à 20 jours, le « digestat » ou base de compost.

Le kit composteur Bokashi comprend un bac composteur de 16 L équipé d’un robinet, un sac de 1 kg d’activateur biologique, une cuillère graduée, un outil à tasser, un tamis, un récipient pour récupérer le liquide de fermentation et sa notice.

Il est disponible en jardineries, en grandes surfaces de bricolage et autres libres services agricoles au prix de vente conseillé de 59,90 euros. 1 kg activateur biologique est vendu autour de 9,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -