Vous êtes ici: Accueil // Cave, Idées // Le coffret French Connection Camus – Adriatico, Bouteille du WE

Le coffret French Connection Camus – Adriatico, Bouteille du WE

Le coffret cocktail French Connection Camus Île de Ré Fine Island x Amaretto Adriatico

Le Cognac est un magnifique spiritueux qui a su conquérir le monde entier, à défaut de la France. Il y prend de un peu plus de parts de marché chaque année, notamment grâce au monde du cocktail. Pour le découvrir ainsi, quoi de mieux que notre Bouteille du WE, le coffret French Connection de la Maison Camus.

Le Cognac est une star aux Etats Unis, en Chine, à Singapour et même au Royaume Uni. La France ne représente qu’un peu plus de 2% des ventes, ce qui en fait le spiritueux le plus exporté dans le monde !

Pourtant ce merveilleux alcool vieilli prend du galon dans l’Hexagone, notamment en raison d’une pratique, d’un mode de consommation, qui ont su exploiter ses superbes arômes et saveurs: la mixologie pour concocter de merveilleux cocktails.

Et pas nécessairement les plus compliqués à réaliser. Exemple avec le French Connection que la Maison Camus met en avant avec un très joli coffret. 

Le cocktail French Connection, qui aurait vu le jour suite au film du même nom avec Gene Hackman, sorti en 1971, fait partie de la liste internationale officielle des cocktails définis par l’International Bartenders Association.
Réalisé à partir de Cognac et d’Amaretto, le French Connection demande de très bons ingrédients pour s’exprimer parfaitement. Soit un Cognac très aromatique et un Amaretto suffisamment sec afin de garantir l’équilibre parfait entre les notes sucrées et torréfiées. 

Ainsi la Maison Camus a-t-elle sélectionné pour le coffret French Connection son Cognac Île de Ré Fine Island. Réalisé à partir de raisins cultivés sur l’Île de Ré, ce Cognac est assez sec et légèrement boisé et offre en prime des petites notes iodées. Il se marie ainsi parfaitement avec l’amaretto Adriatico du coffret. Celui-ci ayant justement dans sa recette la particularité d’une pincée de sel marin ajoutée à sa liqueur d’amandes italiennes cueillies à la main puis soigneusement torréfiées et distillées.

Ainsi le French Connection bénéficie ici d’un bel équilibre entre la vivacité  du Cognac Camus Île de Ré Fine Island et la douceur non sucrée de l’Amaretto Adriatico, pour se distinguer dans une petite note saline et boisée en finale, pour un cocktail d’une belle fraîcheur. 

Dans le coffret French Connection on trouve une bouteille de Ile de Ré Fine Island 70cl, une bouteille d’Amaretto Adriatico 70cl, un verre tumbler, une cuillère à cocktail professionnelle et le livret pour découvrir les secrets de la recette parfaite, celle-ci dessous:

Recette du Cocktail French Connection avec le coffret Maison Camus

Verser 5cl de Cognac Camus Île de Ré Fine Island et 5cl d’Amaretto Adriatico dans le verre. 

Ajouter des glaçons jusqu’à ce que le verre soit complètement rempli et remuer doucement pendant environ 30 secondes à l’aide de la cuillère à cocktail.
Pour un cocktail plus léger en bouche, remuer pendant 1 minute pour augmenter la dilution. 
Pour ajouter quelques notes d’agrumes au cocktail, le garnir avec un zeste d’orange 

Le coffret French Connection est réalisé en carton 100% recyclé et permet de créer jusqu’à 14 cocktails. Il est disponible en édition limitée sur le site de la Maison Camus au prix de vente conseillé de 69 euros. 

Le coffret French Connection Camus Île de Ré Fine Island x Amaretto Adriatico
Le coffret French Connection Camus Île de Ré Fine Island x Amaretto Adriatico
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -