Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Paysan Breton se la joue tendre, en carton

Paysan Breton se la joue tendre, en carton

Beurre Tendre, doux et demi-sel Paysan Breton

Paysan Breton innove avec une nouvelle gamme de beurre tendre, doux ou demi-sel, et la création du 1er beurrier en carton recyclable. Un petit pot rond facile à prendre en main,  pour un beurre idéal pour les tartines.

Numéro 2 du marché des beurres, la marque coopérative Paysan Breton s’est engagée dans un travail de recherche et développement pour réaliser axa gamme de beurre tendre.

Le lait utilisé est issu de vaches en pâturages, tous situés en Bretagne et Pays de la Loire. Cela permet aux vaches de retrouver leur environnement naturel. L’alimentation en herbe grasse et riche en biodiversité leur apporte de nombreux sels minéraux et vitamines pour un lait de qualité, ingrédient principal des beurres Paysan Breton.

Avec ce nouveau produit la marque coopérative Paysan Breton facilite le quotidien des consommateurs et les encourage à réduire leur utilisation de plastique.

« Nous souhaitons proposer aux consommateurs un produit de qualité, tant pour son contenant que son contenu, à un prix unitaire accessible.Nous sommes fiers de présenter ce nouveau beurre tendre dans un packaging unique sur le marché. Tout comme nos consommateurs, nous avons à coeur de réduire la part de plastique dans nos emballages et de proposer un beurre de qualité qui répondent aux attentes des familles », rapporte ainsi Marie-Paule Pouliquen, Directrice marketing et développement des marques.

Pour son entrée sur le marché des beurres tendres, Paysan Breton s’engage donc dans la réduction de sa dépendance aux emballages plastiques et a fait le choix d’un matériau biosourcé et recyclable. Une première sur le marché du beurre à tartiner, traditionnellement vendu dans des barquettes en plastique.

Le nouveau pot est composé à 76% de carton certifié FSC Mixte. Il garantit les mêmes exigences de conservation et sans réduire la date de durabilité minimale (DDM).  L’évolution du packaging du beurrier vers un carton recyclable permet de réduire de 33% l’impact du contenant sur le changement climatique. Avec un nouveau format de 200g il évite aussi les risques de gaspillage en s’approchant des habitudes de consommation des « petits foyers ».

Les beurres tendres dans leur petit pot rond en carton sont commercialisés au prix conseillé de 2,25 euros l’unité.

Les étapes de la fabrication du beurre
Les étapes de la fabrication du beurre
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -