Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Michel & Augustin met l’apéro en vrac chez day by day

Michel & Augustin met l’apéro en vrac chez day by day

3 recettes apéritives aux fromages AOP de Michel & Augustin en vrac chez day by day

Les consommateurs sont toujours plus regardant aux conséquences possibles sur l’environnement que peuvent avoir leurs actes d’achat. Ainsi le vrac prend-il de l’essor. Une preuve supplémentaire, l’arrivée de la marque Michel & Augustin dans les magasins day by day.

C’est un fait la vente en vrac connait une véritable croissance en France (+8% en 2020) et cela devrait se poursuivre quand on sait qu’il faudra  20% de vrac dans les grandes surfaces d’ici à 2030  (art. 11 du projet de loi climat) et que 54% des des consommateurs français veulent des marques en vrac.

Ces derniers vont déjà être satisfaits par Michel & Augustin qui va proposer des produits de se gamme apéritif, en exclusivité chez day by day, 1er réseau d’épicerie en vrac.

En effet trois de ses recettes apéritives aux fromages AOP seront proposées en vrac jusqu’à juillet, dans les 73 épiceries du réseau, partout en France. Les Petits Sablés au Beaufort AOP, les Petits Beurre au Compté AOP et les Petits Sablés au Parmigiano AOP.

Pour cela la marque a fait un important travail pour faire en sorte que le conditionnement en bac (vs pack) ne change rien ni à la texture, au goût, à l’odeur ou au visuel des biscuits apéritifs.

Des tests de vieillissement ont été faits sur l’ensemble de la gamme AOP pendant plusieurs mois. Les critères de dégustation tous validés par l’entreprise et notamment l’équipe qualité ainsi qu’un panel de consommateurs. Alors bien sûrs les biscuits se conservent moins longtemps et sont à conserver dans un bocal en verre à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Aujourd’hui la marque ne cache pas son attention de proposer ses produits  en vrac au plus grand nombre. “Le lancement de Michel & Augustin dans les circuits Vrac est une nouvelle étape dans notre double engagement, d’une part de répondre aux attentes de nos consommateurs en proposant des recettes toujours exigeantes et gourmandes, et d’autre part de contribuer à promouvoir une consommation responsable et plus respectueuse de l’environnement », explique Sébastien Guilon, Président de Michel & Augustin.

“Gourmande, souriante et maintenant en vrac, la marque Michel & Augustin a toute sa place chez day by day”, se félicite pour sa parti David Sutrat, co-fondateur du réseau.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -