Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // La pizza vue par les Français

La pizza vue par les Français

Pizza à la française @ HelloFresh

Nous sommes samedi, même si les habitudes ont pu changer avec la crise sanitaire, il s’agit d’un jour où l’on pense souvent à la pizza pour la soirée. HelloFresh a fait une petite enquête sur le rapport qu’ont les Français avec cette savoureuse recette.

HelloFresh, le leader mondial des box repas, s’est intéressé à la pizza et aux Français dans une étude intitulée « La pizza à la française ». Il en ressort que nous avons certaines préférences en ce qui concerne les recettes.

La pizza 4 fromages est de loin la pizza la plus appréciée en France (24,74%). Seule la région Bretagne démontre une nette préférence pour la pizza Reine. Pour 70,74% des personnes interrogées, l’ananas n’a définitivement pas sa place sur une pizza. Il faut aussi noter que 38,39% des Français déclarent ne jamais manger de pizza.

Parmi les autres surprises on soulignera que la tranche des 55-64 ans préfère commander une pizza à emporter ou la déguster au restaurant. Les jeunes âgés de 25 à 34 ans préfèrent, quant à eux, une pizza faite maison.

En matière d’ingrédients, la plupart des Français préfèrent garnir leur pizza avec de la viande, et plus particulièrement avec du jambon. Dans le top 10 révélé par le sondage, seules 3 pizzas sont végétariennes tandis que 4 d’entre elles sont traditionnellement garnies de jambon.

Si près des trois quarts des Français interrogés pensent que l’ananas n’a rien à faire sur une pizza, la pizza Hawaïenne occupe tout de même la troisième position dans le classement établi (5,41%).

Fait surprenant les hommes seraient davantage concernés par cette tendance. En effet, la pizza Hawaïenne arrive en 3ème position dans le classement des répondants masculins. Les femmes, quant à elles, semblent moins conquises par cette option sucrée-salée, la pizza Hawaïenne arrivant en 10ème position du côté des répondantes féminines.

Quant à la fréquence de consommation, ce ne sont pas moins de 27,76% des personnes interrogées qui mangent de la pizza plus de deux fois par mois. En région Nouvelle-Aquitaine, 45,67% des personnes interrogées ne mangent pas de pizza. 6,55% des personnes interrogées en région Bretagne déclarent manger de la pizza plus de 4 fois par mois.Les personnes interrogées âgées de 18 à 24 ans ne veulent surtout pas trouver d’ananas sur leur pizza (77,04%)… Mais 36,73% des personnes interrogées âgées de 55 à 64 ans trouvent que l’ananas est délicieux dans une pizza.

Encore plus de chiffres sur La pizza à la française

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -