Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les kéfirs du Labo Dumoulin, sains et rafraichissants

Les kéfirs du Labo Dumoulin, sains et rafraichissants

Les kéfirs du Labo Dumoulin, sains et rafraichissants

La volonté des Français de manger plus sain, plus naturel a fait revenir au  devant de la scène certains produits comme le kéfir. Cette boisson fermentée rafraichissante et saine que le Labo Dumoulin propose aujourd’hui en 4 saveurs.

C’est un des sujet à la mode, le microbiote intestinal est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions des médecins et autres consommateurs désireux de prendre soin de leur santé.

Cet ensemble des bactéries, champignons et parasites non pathogènes vivant au sein de notre intestin s’avère être, selon les dernières études scientifiques, être une des armes essentielles que notre organisme possède pour combattre les agressions extérieures et avoir des défenses immunitaires boostées.

Le kéfir, boisson fermentée originaire du Caucase et créé il y a plus de 2000 ans, est une boisson vivante, naturellement riche en micro-organismes et pauvre en sucre. Elle permet d’entretenir ce microbiote.

Le Labo Dumoulin, jeune entreprise alsacienne qui veut démocratiser les aliments fermentés, brasse aujourd’hui une gamme de kéfir d’eau et de fruits bio à découvrir.

Nous avons déjà parlé ici de cette boisson très rafraîchissante (que certains comme nous ont peut être connu avec leur grands parents), car naturellement pétillante (de part le gaz carbonique né de la fermentation) mais aussi parce qu’elle est pauvre en sucre.

Par ailleurs sans aucun additif, ni arôme, mais riches en probiotiques les kéfirs de fruits du Labo Dumoulin sont en quelque sorte une limonade qui contribue au bon état du microbiote et apporte du plaisir à la dégustation.

Nous avons pu tester les 4 saveurs proposées, Citron, Framboise, Gingembre et Thé vert – Menthe. Tous nous ont apporté satisfaction avec un petit coup de coeur pour les deux derniers.

Les kéfirs de fruit du Labo Dumoulin sont disponibles au rayon frais dans les magasins bio spécialisés dans l’ensemble de la France. Ou sur le site de e-commerce bio Greenweez le marché.
En bouteille en verre en format 25cl et 75cl au prix de vente conseillé, respectivement de 2,20 euros et 3,80 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -