Vous êtes ici: Accueil // Cave // D’or et de vins, nouvel acteur de la vente de vins en ligne

D’or et de vins, nouvel acteur de la vente de vins en ligne

De gauche à droite, Quentin et Jean-Luc Jamrozik, Michel Lannou, fondateurs D'or et de vins

Bien que sa consommation soit en baisse depuis plusieurs dizaines d’années le vin reste emblématique de l’art de vivre à la française. Pourtant il n’est pas toujours très facile pour tous les Français de choisir ses vins. C’est pour répondre à ces difficultés que le nouveau site de vente de vins en ligne D’or et de vins a vu le jour. C’est notre Bouteille du WE.

L’aventure a débuté en 2015 sur les bancs de la Sorbonne, où Quentin Jamrozik, aujourd’hui Directeur Général, et Michel Lannou, Président faisaient leur Master en Innovation et Management des Technologies. Tous deux passionnés de vin, ils décident d’organiser des dégustations informelles pour les membres de leur promotion avec Jean-Luc Jamrozik, le père de Quentin. 

De cette rencontre et de ces moments de partage est née l’ambition de moderniser en profondeur la vente de vins sur internet.

Ce au travers de la création d’une plateforme de vente et de livraison de vins à domicile bâtie sur trois orientations fortes : une sélection de vins réalisée par un Maitre-Sommelier, une logistique efficace permettant la livraison en moins de trois heures à Paris et des conseils qui pour mieux comprendre l’univers du vin, de sa production jusqu’à sa dégustation. 

Ainsi est née D’or et de vins, start-up lauréate French Tech, qui a pour ambition de devenir un acteur incontournable du conseil et de la distribution de vin en France. 

Elle propose à la vente en ligne plus de 250 références sélectionnées par Jean-Luc Jamrozik. Fort de quarante ans d’expérience, Jean-Luc a reçu le titre de Maitre-Sommelier, une distinction honorifique qui récompense le parcours d’un sommelier, il est également Président de l’Association des Sommeliers de Paris. 

Pour les clients de D’or et de vins, Jean-Luc choisit des crus originaux qui sortent des sentiers battus, ainsi que des cuvées exclusives proposées à des tarifs préférentiels. La gamme de vins est volontairement restreinte, afin de faciliter les choix des internautes. À l’image d’une carte dans un restaurant, elle évolue au gré des saisons. Tous les vins proposés par l’e-shop ont été dégustés à l’aveugle par le Maitre-Sommelier. 

D’or et de vins livre gratuitement et en moins de trois heures les bouteilles commandées à Paris, sans minimum d’achat. Dans le reste de la France, la livraison est assurée en deux à trois jours, et est offerte dès 199 euros d’achats. 

Pour faire son choix l’internaute peut être aidé par le service de chat du site. L’équipe annonce répondre en moins de cinq secondes à toutes les questions qu’on lui pose, qu’elles concernent les accords mets et vins, ou qu’elles soient tout simplement des demandes de conseils d’achat. 

De même dans chaque commande sont glissées des fiches dégustation qui présentent l’histoire d’un vin, du domaine et du vigneron de façon simple et ludique. Elles contiennent éga-lement des conseils de dégustation et d’accords mets et vins. 

L’ambition D’or et de vins ne se limite pas au marché des particuliers. En effet la start-up ne cache pas vouloir développer une offre BtoB auprès des CHR (cavistes, hôteliers, restaurateurs), en leur proposant une carte des vins, et auprès des entreprises avec l’animation de dégustations thématiques, qui peuvent par exemple faire office d’ice breakers. 

Voir le site D’or et de vins

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -