Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Délice de Foie Gras de Canard des Landes aux Pommes de la Maison Lafitte

Délice de Foie Gras de Canard des Landes aux Pommes de la Maison Lafitte

Délice de Foie Gras de Canard des Landes aux Pommes

Le foie gras n’est pas un plat réservé aux seules fêtes de fin d’année. La Maison Lafitte le prouve avec une recette très fruitée qui s’invite merveilleusement bien sur les tables estivales. Le Délice de Foie Gras de Canard des Landes aux Pommes.

Si nous avons l’habitude de célébrer Noël ou le Nouvel An avec un bon foie gras, ce met merveilleux ne doit pas se limiter à une consommation hivernale pour autant. 

Nous avons eu l’occasion de déguster le Délice de Foie Gras de Canard des Landes aux Pommes de la Maison Lafitte, qui défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise depuis 1920.

Ici elle nous a créé une recette originale, sur la thématique sucré-salé.  Ce au travers de l’alliance du Foie Gras de Canard Entier des Landes réhaussé d’une pointe de Calvados et la douceur de la pomme macérée dans du miel et du cidre…

Bien  entendu la Maison Lafitte a recherché la bonne variété de pommes, celle dont le goût et la texture se marieraient le mieux avec le foie gras. Et le travail a porté ses fruits si l’on peut dire car cette recette est particulièrement savoureuse.

Attention les puristes pourraient être surpris tant le foie gras des Landes est ici une véritable recette donc chaque ingrédient est reconnaissable lors de la dégustation. Si l’on sort le foie de son bocal, en le retournant sur une assiette (ce que nous conseillons), on s’aperçoit qu’une belle rondelle de pomme est présente sur le foie. 

Ainsi à la dégustation nous pouvons profiter des jolies notes acidulées et fruitées de cette pomme, mais aussi des touches épicées du Calvados. Le tout avec une pointe miellée délicieuse. 

Parfait pour un apéro dinatoire avec un Champagne pas trop dosé et frais, mais pourquoi pas aussi avec un bon Sancerre blanc. Ce Délice de foie gras s’appréciera de la même manière avec un cocktail short drink au Calvados, un cidre ou un jus de pomme fermier. 

Le bocal de 130g est disponible dans les boutiques Lafitte et sur le site internet de la Maison au prix de 19,85 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -