Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Sojade retravaille ses recettes pour plus de simplicité et d’authenticité

Sojade retravaille ses recettes pour plus de simplicité et d’authenticité

Sojade retravaille ses recettes pour  plus de simplicité et d’authenticité

La marque bretonne Sojade, spécialiste des produits gourmands végétaux et bio, créée en 2002 par le laitier Triballat Noyal ne cesse d’innover. Elle propose aujourd’hui des recettes retravaillées pour répondre encore plus près aux attentes des consommateurs.

Après plus de 10 années d’existence dur les desserts et produits gourmands végétaux, Sojade s’est employé à dépasser les contraintes de la nouvelle réglementation sur les arômes naturels bios, et saisir l’opportunité d’aller vers encore plus de simplicité et d’authenticité dans ses recettes.

C’est ainsi que les 11 recettes Sojade aux fruits ont encore bien évolué pour proposer moins de sucre partout où cela n’enlève rien au plaisir (en moyenne -10 %), avec des listes d’ingrédients encore plus courtes, pour ne garder que l’essentiel et des Nutri-Scores toujours très bons et 100 % des recettes évaluées «Excellentes» par l’application Yuka.

La marque a supprimé le sirop de blé, certes intéressant pour son indice glycémique faible, mais qui créait la confusion chez les consommateurs qui craignaient les éventuelles traces de gluten. Tous les sucres ajoutés sont des sucres de canne non raffinés.
La pectine associée à un jus concentré de citron, n’a été conservée que pour les recettes de desserts aux fruits dont la texture l’exige. Exit la pectine, le citrate de calcium et l’acide citrique. 80 % des desserts aux fruits Sojade en sont désormais exempts (abricot, fraise et citron).

Les seuls additifs naturels sont la Caroube bio (pour une belle texture), du jus de citron concentré (pour une bonne conservation), du jus de sureau (pour conserver leur belle couleur auxfruits rouges qui ont tendance à ternir au cours de la durée de consommation du produit comme le ferait un fruit à l’état naturel). Le seul ingrédient ajouté est l’amidon de tapioca pour obtenir une texture bien homogène.

Autre changement, les recettes comptent plus de fruits, et moins d’arômes naturels de fruits.

Pour être encore mieux perçue la marque a également revu l’identité visuelle de sa gamme « sans sucres ajoutés » ( qui compte Sojade Myrtille Cerise Sans Sucres et Sojade Banane Passion Sans Sucres) pour en améliorer la visibilité, et faciliter le choix des consommateurs qui cherchent à limiter leur consommation de sucre.

Nous avons eu la possibilité de tester nombre de ces nouvelles recettes et nous validons le côté gourmand et les belles saveurs fruitées. Nos coups de coeur (mais cela est on ne peut plus personnel !) vont aux recettes Pêche Fleur de Sureau, Ananas et enfin Banane. 

Attention nous sommes également des consommateurs de desserts lactés alors, pour les puristes de ces derniers, nous tenons à rappeler qu’il existe bien entendu une différence de texture et de goût. 

Les spécialités Sojade n’ont pas pour objet de remplacer les spécialités laitières – rappelons que la maison mère Triballat Noyal est un fabricant  de produits laitiers (vache, brebis, chèvre) – mais d’apporter une alternative végétale pour qui ne peut ou ne souhaite consommer du lait. Mais aussi un autre produit pour ceux qui souhaiteraient le découvrir, ce qui est notre cas.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -