Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le 1er Food Society ouvre à Lyon

Le 1er Food Society ouvre à Lyon

Le 1er Food Society ouvre à Lyon

Lyon est à n’en point douter l’une des capitales françaises (il ne peut y en avoir qu’une !) et c’est sans doute pour cette raison que la ville a été choisie pour accueillir le premier concept Food Society. Ouverture le 10 juin.

Moma Group, Unibail-Rodamco-Westfield, Virginie Godard et Sidel se sont associés dans un projet qui a pour vocation de réunir les meilleurs concepts de restauration au cœur d’un lieu de vie, construit autour de trois valeurs en vogue, l’expérience gastronomique, lifestyle et scénographique.

Baptisé Food Society, le lieu qui invite « à voir et à manger » accueille 11 kiosques de restauration, un Bouillon, un bar et une grande terrasse répartis sur plus de 3000m2 au cœur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon.

Pour résumer on y propose des cuisines maison, des rendez-vous festifs et un engagement 0 plastique. Soit de la street-food locale – du boui-boui à l’étoilé – sélectionnée par Virginie Godard, créatrice du Food Market à Lyon et à Paris. L’objectif étant de travailler une sélection de produits locaux favorisés par les circuits courts dans une cuisine 100% maison enseignée par de jeunes chefs.

Voici les 

La Mère Brazier, grande institution lyonnaise, épicerie-comptoir, avec ses deux étoiles au guide Michelin. Mathieu Viannay – chef du restaurant – est aussi Meilleur Ouvrier de France et proposera pour l’occasion une offre boulangerie et sandwichs autour de pains au levain naturel et de produits locaux. Chaque jour au comptoir, des saveurs raffinées, des produits du terroir.

Café Terroir, un bistrot-rôtisserie qui propose une cuisine authentique et innovante. À sa tête, Jean-François Têtedoie (fils de Christian Têtedoie) et Lemmy Brou dénichent une sélection de produits locaux dans les quatre coins de la Région Auvergne Rhône- Alpes. Au Food Society, leur stand « Cuisine de Marché » proposera le meilleur de la cuisine de terroir : terrine de campagne, saucisson pistaché, cervelle de canut ou encore tarte à la praline rose lyonnaise.

Taybé, spécialiste de la cuisine libanaise confectionnée avec des produits locaux, proposera des produits frais, , des pains pita préparés et cuits sur place et avec des garnitures composées de falafels (des boulettes de pois chiches ou de fèves broyés mélangés à des épices puis frites dans l’huile) qui évolueront au fil des saisons. Possibilité de commander des mezzés ou des bols mélangeant crudités, falafels et céréales. À la carte également, des recettes pour végétariens et vegans.

Lady Bao de la jeune cheffe Yuxin Sun propose deux spécialités : le bao, une petite brioche cuite à la vapeur et fourrée à la viande ou aux légumes, et le jiaozi, un ravioli farci et grillé. Le tout préparé maison avec des produits frais et de saison.

Blend fait ici sa toute première ouverture lyonnaise! Le comptoir Blend proposera uniquement des Smash burgers. Un hamburger dont le steak (ou «patty» en anglais) n’est pas servi épais mais écrasé sur la plaque de cuisson brûlante à l’aide d’une presse. Très fin, il forme à cause du choc thermique une croûte caramélisée croustillante et reste juteux à l’intérieur. La tradition américaine veut qu’on le serve dans un «potato bun» (un pain brioché réalisé avec de la pomme de terre). Viande maturée 21 jours, du cheddar maturé , des oignons, une sauce maison et des pains réalisés par un célèbre artisan Lyonnais. Le tout servi avec des frites de pomme de terre ou de patate douce !

Rivière Kwaï ouvre ici sa 4e adresse lyonnaise pour une offre de street-food thaïlandaise comme des pad thaï au porc ou aux crevettes mais également disponible en version végétarienne.

Papa Gusto, Vice-champion de France 2019 de pizza, s’est fait un nom à Lyon et sa région grâce à une cuisine 100% maison, des focaccia et des pizza napolitaines ou « al taglio » (à la part). Toutes les recettes de l’enseigne sont confectionnées autour de produits d’exception avec une qualité premium, dans le respect de la tradition italienne.

La Broche où deux frères originaires du Nord partagent une passion commune pour le kebab, avec une recette réalisée avec du haut de cuisse de poulet fermiers cuit à la broche, accompagné de légumes croquants, d’un pain au sésame réalisé par un artisan boulanger lyonnais et de sauces aux noms évocateurs : La canut, la traboule, la satonay…

Dorner Frères propose ici d’honorer la pâtisserie à l’aide de produits locaux sélectionnés avec soin. Une carte de pâtisseries à la fois traditionnelles et audacieuses, qui évolue tout au long de l’année et des saisons. Combiner la convivialité d’un coffee-shop et l’élégance d’une pâtisserie « made in Lyon ».

Fabrique Givrée, aventure d’amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir mais aussi le fun pour une offre de glaces imaginée en privilégiant les filières courtes et les producteurs locaux.

Le Bouillon Maurice – Restaurant est installé à l’étage du foodhall . 160 couverts en intérieur et 60 couverts en terrasse, pour bien manger et bien boire, dans un décor de brasserie ouvrière. Des plats simples et régionaux : des œufs mayo à la saucisse-purée, de la rosette de Lyon à la tarte aux pralines, la cuisine française traditionnelle est aussi mise à l’honneur côté carte des vins avec « les pots » de Côte ou de Viognier à 6,9 euros.

Le Food Society est donc le premier exercice de style du concept, mais il est bien entendu prévu de na pas en être le dernier. Même si la sélection des kiosques food sera sensiblement différentes d’un Food Society à l’autre, dans chaque ville où il sera développé, l’objectif reste le même : proposer le meilleur de la street-food locale, des grands classiques au plus pointus. Un concept qui se veut bâti autour de l’ouverture d’esprit, de style, d’âge, de gens et de classes sociales autour d’une nourriture saine et de qualité.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -