Vous êtes ici: Accueil // Voyager // Genève, élue « Ville suisse du Goût 2021 »

Genève, élue « Ville suisse du Goût 2021 »

Genève, élue « Ville suisse du Goût 2021 »

Genève a été désignée Ville suisse du Goût 2021 par la Fondation organisatrice de la semaine suisse du Goût. Durant l’année, toutes les manifestations honoreront le bien-manger et auront pour but de faire découvrir la diversité alimentaire des produits de qualité du terroir.

Tables étoilées, cuisines traditionnelles, restaurants tendances ou avant-gardistes, la scène gastronomique de Genève s’impose comme une destination food de choix à seulement 3h de Paris. 

La Suisse charme de plus en plus de voyageurs avertis et sait ravir les esthètes du bon goût grâce à sa cuisine d’excellence. 

Atout encore peu connu, sa campagne abrite également un vignoble d’exception où s’élaborent des crus délicieux. Troisième canton viticole de Suisse, le vignoble genevois représente 1400 hectares de vignes, entouré par le Jura et le Salève, appelé aussi le balcon de Genève, véritable promontoire au-dessus du Bassin genevois culminant à 1379 m. 

Des nouvelles adresses portées par des chefs de renom

Home… Au cœur de Meyrin Centre, ce nouveau restaurant dévoile une carte composée de plats faits maison de saison et signée par le chef Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France 2015 et disciple d’Alain Ducasse Le restaurant réserve aussi des surprises : baby-foot, bibliothèque et grand écran pour une atmosphère familiale et conviviale garantie. 

Monsieur Bouillon… Le chef Philippe Chevrier s’est associé à Grégory Art pour l’ouverture de cette nouvelle adresse moderne et raffinée dans le quartier des Banques. Au menu, la carte s’adapte au fil des saisons en déclinant l’œuf et la volaille. Conçu comme un lieu alternatif, l’établissement intègre également un espace de coworking et un bar (à l’étage). Malin ! 

Le Floris s’est refait une beauté… Le talentueux chef français Jean-Edern Hurstel et l’entrepreneur Lionel Roques reprennent les rênes de ce célèbre établissement genevois et dévoilent un tout nouveau concept. Du restaurant fusion gastronomique au bar lounge, en passant par la Pinte, un bistrot élégant proposant des spécialités helvétiques, ce lieu à vivre évolutif a été pensé pour toutes les occasions. 

Les vins genevois à l’honneur

Un rendez-vous pour les amateurs de vins… Pour la troisième année consécutive, 29 vignerons genevois se sont regroupés pour ouvrir une boutique éphémère au cœur de Genève. A cette occasion, ils dévoileront trois de leurs cuvées au grand public. 

Une première vinothèque bio-responsable genevoise… Lové dans la vieille ville de Genève, Soul Winess vient d’ouvrir ses portes. Laura Couto Rosado propose des vins exclusivement suisses issus d’une viticulture biologique et/ou biodynamique n’utilisant aucun pesticide chimique.

Les caves ouvertes au public… Les domaines invitent les amateurs de vin tous les samedis afin qu’ils puissent déguster leurs crus, partir à la découverte de leur vignoble et échanger avec les vignerons. Près de 90 vignerons participent à l’opération. 4 vigneronnes créent une cuvée spéciale… 

Déterminées à faire connaître l’excellence des nectars genevois, Sarah Meylan, Céline Dugerdil, Emilienne Hutin et Sophie Dugerdil se sont alliées pour créer une cuvée limitée déclinée en blanc, rouge et rosé afin de mettre en lumière les caractéristiques du terroir cantonal. A déguster lors d’un séjour à Genève, les trois vins font la part belle à des assemblages de cépages authentiques.

 Des produits et recettes typiques pour savourer le terroir genevois

Les poissons du lac… Le Lac Léman regorge de nombreux poissons comestibles ; parmi eux, la perche et la féra sont des poissons délicats et savoureux. Ces deux poissons font le bonheur des chefs qui imaginent des plats d’exception autour de ces produits du lac. Au bord de l’eau, le restaurant du Creux-de-Genthod propose une cuisine moderne composée de poissons du Lac Léman et de produits sauvages issus de l’agriculture biologique.

Le plat 100% genevois… La longeole accompagnée de son gratin de cardons est un plat traditionnel. Cuisiné principalement pour les fêtes de fin d’année, ce met est également disponible à la mythique brasserie du père Glôzu, le Restaurant de l’Hôtel de Ville, situé dans la Vieille-Ville. Une pause gustative à inclure absolument lors d’un voyage à Genève !

Le chocolat, une institution genevoise… Le chocolat se déguste sous toutes ses formes à Genève ! Deux spécialités artisanales sont cependant des gourmandises incontournables : le Pavé de Genève et la Poubelle Genevoise. Proposé par la chocolaterie La Bonbonnière (entre autres), le Pavé de Genève est une délicieuse truffe glacée enrobée de poudre de cacao tandis que les Poubelles Genevoises de la Maison Rohr est une coque de chocolat renfermant une masse truffée, une création dessinée par Henri Rohr lui-même.

Et pour les amateurs passionnés… Genève, ville culturel et historique, abrite de nombreux musées. 

Ou peut-être vous aurez envie d’une croisière inoubliable sur le Lac Léman ? Que ce soit pour une heure, la journée où pour un dîner romantique, le Léman offre de magnifiques paysages et une vue vers les hauts sommets des Alpes à couper le souffle. Alors prêt à l’embarquement !

Voir le site de la ville de Genève.  

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -