Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Ustensiles // Guide Sans Plastique pour déjeuner en plein air

Guide Sans Plastique pour déjeuner en plein air

Guide Sans Plastique pour déjeuner en plein air de la Surfrider Foundation Europe

Surfrider Europe se bat contre les déchets aquatiques et notamment le plastique sous toutes ses formes, le plus redoutable de tous. Pour cela, l’association a rassemblé toutes ses campagnes de lutte contre le plastique en une seule : Break The Plastic Wave. Aujourd’hui elle lance un Guide Sans Plastique consacré au déjeuner en plein air.

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, nous allons inévitablement en profiter pour s’offrir de bons BBQ et autres pique-niques. Afin de préserver cette belle nature et les océans dont nous allons alors profiter, la lutte contre le plastique est indispensable. Et en tant que citoyen, les choix de tous les jours, la façon de consommer, les habitudes peuvent faire toute la différence.

Pour accompagner ce changement, Surfrider Europe a dévoilé en décembre 2020 une nouvelle série de contenu : les Guides Sans Plastique. Chaque trimestre, un nouveau guide relatif à un moment de vie quotidien présente 5 conseils et alternatives simples pour aider à se débarrasser du plastique. Illustrés par l’artiste Lesfillesdusurf ils informent et donnent des conseils accessibles à tous pour remplacer le plastique dans son quotidien.

Aujourd’hui l’association dévoile la troisième édition de cette série de contenus : savourer un déjeuner en plein air. Ce nouveau guide propose des solutions durables pour profiter de ces moments en extérieur sans porter atteinte à l’environnement qui nous entoure, et invite chacun à donner ses propres conseils sur le sujet.

En effet, le plastique est souvent très présent lorsqu’on souhaite déjeuner à l’extérieur : emballages à usage unique ou microplastiques, il est rare d’en être totalement libéré ! Et pourtant, c’est possible. C’est le message du troisième guide de cette série de contenus qui présente 5 astuces faciles à mettre en oeuvre. Consommer en vrac et de saison, préférer le Beewrap à l’aluminium, réutiliser de vieux bocaux pour transporter sa salade, avoir un cendrier de poche sur soi, etc.

Et lorsqu’il s’agit de vente à emporter, Surfrider a récemment développé le programme Ocean Friendly Restaurants (OFR), une charte écoresponsable qui accompagne les restaurateurs dans leur démarche respectueuse de l’environnement et les soutient dans leurs efforts. Ainsi, l’ONG se positionne sur le secteur de la restauration, encore trop peu engagé dans la transition verte bien que souvent responsable de pollution à grande ampleur. La preuve avec les restaurateurs déjà engagés.

Voir le guide du déjeuner en plein air.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -