Vous êtes ici: Accueil // Sortir // A 50 ans, Hard Rock Café s’offre le Messi !

A 50 ans, Hard Rock Café s’offre le Messi !

A 50 ans, Hard Rock Café s'offre le Messi !

Alors que l’Europe du foot vibre au rythme de l’Euro, le Hard Rock Café qui fête son 50e anniversaire vient d’annoncer son partenariat avec la star argentine du football Lionel Messi. 

C’est en 1971 que le concept du Hard Rock Café a vu le jour en 1971. En un demi siècle il a fait son chemin à travers le monde et Hard Rock Café avec « un café, un hôtel ou un casino situé dans 68 pays“, a déclaré le PDG de Hard Rock International, Jim Allen lors de la conférence de presse annonçant le partenariat. Aujourd’hui Hard Rock Café est incontestablement l’une des entreprises les plus connues au monde. 

La marque a lancé ses célébrations d’anniversaire en dévoilant un nouveau partenariat avec le footballeur argentin Lionel Messi, star du FC Barcelonne, qui sera l’ambassadeur de la marque pour les cinq prochaines années, en tant que premier athlète à s’associer avec Hard Rock.

Le foot est aussi dans l’âme de l’établissement puisque le premier London Cafe avait sponsorisé une équipe de football locale au début des années 1970. Le maillot  de l’équipe comportait le simple logo Hard Rock. Les maillots supplémentaires ont ensuite été rendus au café, puis distribués aux clients fidèles. Finalement, le restaurant a dû mettre en place un stand attenant à l’établissement pour gérer leurs ventes. Aujourd’hui le T-shirt Hard Rock Classic est au coeur de l’identité de la marque.

Depuis le textile s’est logiquement largement développé et pour le partenariat avec Lionel Messi en plus du logo spécial du 50e anniversaire, toute une collection de vêtements présentent certains des symboles les plus caractéristiques du joueur, tels que le lion, le chiffre 10 et son propre logo. Cette collection rejoint la ligne de merchandising iconique de la marque, disponible dans tous ses magasins et sur la boutique en ligne.

Le footballeur s’est dit « honoré de s’associer à une marque aussi renommée que Hard Rock, et encore plus en ce moment historique – son 50e anniversaire ! Le sport et la musique font partie intégrante de ma vie, une combinaison parfaite entre mon métier et mes loisirs. Réunir les deux est une belle réussite, et je suis très heureux qu’ils aient compté sur moi pour ce dénouement particulier. C’est un honneur d’être le premier athlète à s’associer à une marque qui a toujours fait équipe avec des légendes de la musique. »

« Alors que nous atteignions le cap de notre 50e anniversaire, nous savions que nous devions nous associer à une icône pour nous aider à célébrer d’une manière nouvelle et inattendue, et il n’y avait pas de meilleur choix que le légendaire Lionel Messi. », s’est félicité pour sa part Jim Allen.

Les deux hommes ont procédé à un échange de cadeaux comme le veut la tradition. Messi a offert une réplique signée de son ballon d’or et reçu en échange une guitare électrique conçue spécialement pour lui. Une réplique de cette guitare, signée par le joueur, sera exposée dans une propriété Hard Rock qui sera annoncée prochainement. A ce titre rappelons qu’ Hard Rock Café détient la collection d’objets musicaux la plus précieuse au monde. 

Pour son 50e anniversaire la marque a mis en place une campagne baptisée « Live Greatness » pour laquelle Lionel  Messi à fait ses débuts en tant qu’ambassadeur en vedette dans une publicité qui unit son talent balle au pied alors qu’il prend place parmi les souvenirs chéris de la marque.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -