Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Voyager // Christophe Pacheco met la cuisine Emb’Ocaux !

Christophe Pacheco met la cuisine Emb’Ocaux !

Christophe Pacheco met la cuisine Emb'Ocaux !

Les Emb’Ocaux, késako ? Une gamme de produits d’épicerie fine et plats dans des bocaux en verre, à emporter. Les recettes se déclinent autour de trois gammes aux saveurs provençales et méditerranéennes. C’est une nouvelle aventure culinaire du chef Christophe Pacheco et ses équipes… et c’est réussi !

Sur les îles Paul Ricard, c’est le chef Christophe Pacheco qui sublime la Provence dans les assiettes. Il dirige avec brio tous les restaurants des Embiez et de Bendor. En 2011, il entre dans le cercle fermé des Meilleurs Ouvrier de France. Ce chef formé chez Joël Robuchon au Jasmin (3 étoiles au Michelin) puis au Prince de Galles, avenue George V, s’est également appliqué à transmettre sa passion à l’école hôtelière de Lausanne avant de relever en 2015 un nouveau challenge : piloter l’ensemble des cuisines des deux îles les plus secrètes de Méditerranée.

Avec ces Emb’Ocaux, Christophe Pacheco, propose une cuisine maison 100% provençale que l’on peut déguster partout et à n’importe quelle heure, en famille à la maison, pour un pique-nique sur la plage entre amis, autour d’un apéro en pleine nature…

Tous les produits sont préparés de manière artisanale à partir de légumes et fruits de saison issus de l’agriculture biologique, privilégiant les circuits courts, mis en bocaux et étiquetés par les équipes directement sur l’île des Embiez. Une des spécificités de ces bocaux est que, contrairement aux bocaux vendus en grande partie au rayon frais pour dégustation immédiate, les Emb’Ocaux se conservent plus d’un an. Vous pourrez donc en ramener dans votre valise pour les déguster plus tard ou pour offrir. Proposés à la vente dans la boulangerie-traiteur « Pains et Saveurs » sur l’île des Embiez.

Consommer bio c’est bien, mais privilégier le local et les circuits courts c’est encore mieux ! Ainsi, Christophe Pacheco et ses équipes collaborent avec de nombreux producteurs de la région à l’instar des poissons de roche qui proviennent de la pêche locale, des huiles issues des Baux de Provence et de toutes une sélection bio de légumes, aromates, jeunes pousses… cultivée à Châteauneuf-les-Martigues.

Les recettes se déclinent en trois gammes : Les Conviviaux, pour vos apéros, Les Savoureux, de délicieux plats, prêts à l’emploi, et Les Gourmands, pour le plaisir savoureux des petits comme des grands.

20 recettes sucrées et salées sont proposées, des tartinades, aubergines grillées au parmesan, rillettes de sardine au pistou, soupes aux poissons de roche, parmentier d’agneau à la marjolaine, brandade de morue safranée et pour finir sur une note sucrée des abricots rôtis à la cassonade et au romarin, ananas au sirop vanillé et citron vert, compote de pommes caramélisées, pêche au sirop infusé à la verveine, des pâtes à tartiner, confitures… Ces Emb’Ocaux seront prêts en quelque instants et raviront chacun de vos hôtes… 

Une cuisine anti-gaspillage

Conserver de façon durable toute préparation : pas de gaspillage. Les produits bruts ou préparés mis en bocaux peuvent se conserver des années. Cependant, afin de profiter de tous les bienfaits et les saveurs des produits Emb’Ocaux, le maestro conseille de les consommer dans l’année. Réutiliser le bocal : zéro déchet ! Après consommation du plat on peut s’en servir pour stocker des produits secs ou achetés en vrac (pâte, riz…) ou pour en faire un vase, un pot à bougie… Vous pouvez aussi le rapporter en consigne. Réduire l’utilisation du plastique : le verre est inoffensif pour l’environnement et ne libère aucun produit toxique.

Comment découvrir l’île des Embiez et y aller ?

Flottant au large de la côte varoise, l’île des Embiez est une île paradisiaque surnommée le Jardin des arts de la Méditerranée avec sa végétation luxuriante et ses eaux limpides. A pied ou en vélo, l’île se découvre au fil des sentiers et des magnifiques petites criques ou en petit train (d’avril à octobre), prévoir 45 minutes pour en faire le tour. Les Embiez abrite un vignoble artisanal bio de 10 ha qui produit 30 000 bouteilles par an. Du rosé principalement mais aussi du blanc et du rouge, tous labellisés AOP Côtes de Provence et IGP (Vins de Pays du Var). Si vous êtes amateurs de vin, vous pourrez effectuer de belle dégustations. Sans circulation automobile et préservé de la masse estivale, ce cocon insulaire a su garder son authenticité et dès que l’on a débarqué, l’évasion est immédiate. A découvrir sans tarder !

Accessible toute l’année 7j/7 été comme hiver par une traversée de 12 minutes en bateau du charmant port du Brusc à Six-Fours-les-Plages et comptez 20 minutes du port de Sanary.

Information et réservation : www.lesilespaulricard.com 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -