Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Le Domaine de la Corniche à Rolleboise

Le Domaine de la Corniche à Rolleboise

Le Domaine de la Corniche à Rolleboise

A moins d’une heure de Paris, à quelques kilomètres de Mantes-La-Jolie, Rolleboise est une petite commune des Yvelines lovée contre la Seine. Sur ses hauteurs, le bien nommé Domaine de la Corniche offre un beau gite et un excellent couvert. De quoi passer un moment gourmand, un week-end nature et relaxant en terres de Seine.

On attribue le nom de Rolleboise à l’exploitation du bois dans les forêts qui se trouvaient sur son territoire en surplomb de la Seine. De là haut les bucherons de l’époque laissaient rouler leurs coupes vers les bateaux pour le transport sur le fleuve en contrebas.

S’il n’y a plus de bucheron sur les hauteurs on y trouve un homme dont le savoir faire a été récompensé en 2018 d’une étoile au Guide Michelin, le Chef Gaëtan Perulli. Il officie au Domaine de la Corniche, établissement qui a retrouvé de son lustre depuis sa reprise par Jérôme Crépatte. 

La cuisine y est de tradition française, aux produits de saison et locaux si possible, avec ce qu’il faut d’un twist de modernité. On la savoure au Panoramique, terrasse dont la vue sur la Seine et ses méandres du haut de la falaise crayeuse est un vrai plaisir, sans supplément !
Une  belle carte des vins permet d’accompagner avec bonheur et sans trop se fâcher avec son banquier (Ammonite 2018 domaine Alain Robert, Mercurey 2018 du Château de Charmirey…).
Déjeuner à partir de 49 euros, dîner à partir de 78 euros.

Puisqu’il est question de vin, dès septembre, chaque vendredi, samedi et dimanche à 19 heures, la maison proposera des apéritifs œnologiques pour déguster, apprendre et échanger autour du vin. (30mn, 20 euros par personne, sur réservation).

Activités culturelles, sportives et bien être

Le Domaine de la Corniche est également un hôtel-spa (3 étoiles) disposant d’une piscine pour y passer un sympathique week-end par exemple. Que dire d’un petit massage en couple au Temple de l’amour, lieu prétendument très apprécié de Léopold II Roi des Belges et de sa maîtresse Blanche de Vaughan, face à la Seine…

Celle-ci, en contrebas, est aussi une belle opportunité pour profiter de la région. Au départ de Rolleboise, immortalisé par le peintre anglais William Turner en 1833 sur son aquarelle Vue sur la Seine entre Mantes et Vernon, on peut y embarquer avec Seine en Scène pour une croisière privée en petit comité (max. 8 personnes).
Que ce soit le temps d’une promenade d’une heure et demie pour découvrir les îles du port de l’Ilon et le château de Rosny-sur-Seine ou s’offrir une virée de 3 heures sur les traces de Claude Monet, avec des passages à La Roche Guyon, Vetheuil… Croisière conduite et animée par le capitaine Antoine Lauret, un passionné de sa région. A partir de 25 euros par adulte. 

Puisqu’il est question de peinture, on peut aussi se découvrir une âme d’artiste en réalisant son premier tableau au couteau, sous les conseils avisés de Michel Valt, artiste local et loquace. Quelle fierté de repartir avec son oeuvre impressionniste ! (A partir de 30 euros, matériel compris)

Enfin, si on a plutôt une âme sportive, c’est le vélo (disponible pour les clients au Domaine de la Corniche) que l’on choisira pour suivre « La Seine à Vélo ». Dans les Yvelines, entre Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Martin-la-Garenne, ce sont plus de 67 kilomètres d’itinéraires cyclables (parfois en partagé) à parcourir le long du fleuve ! 

D’un simple déjeuner à un week-end détente, culture et sport, ce petit coin d’Ile de France a de quoi séduire. Pour réserver, découvrir toutes les offres, rendez-vous sur Terres de Seine.

Le Domaine de la Corniche et ses environs en images

Cliquer sur la photo pour accéder au diaporama
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -