Vous êtes ici: Accueil // Cave // Disaronno Velvet, Bouteille du WE

Disaronno Velvet, Bouteille du WE

Disaronno Velvet, Bouteille du WE

Près de 5 siècles après sa création, la marque d’amaretto Disaronno a créé un véritable événement: une nouvelle recette logiquement baptisée Disaronno Velvet. Notre Bouteille du WE.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la liqueur Disarono n’est pas une success story récente. En effet, comme cela est précisé sur les flacons, sa recette remonte à 1525 en pleine Renaissance italienne.

L’histoire débute en effet avec Bernadino Luini, un élève de Léonard de Vinci, qui se vu confier une fresque (toujours visible aujourd’hui) de la « Madonna dei Miracoli »à Saronno en Lombardie.
L’artiste fit appel à une jolie aubergiste pour l’inspirer dans la représentation de la Madone.

Pour le remercier, l’aubergiste lui offrit un flacon d’une liqueur ambrée, aux délicates notes d’amandes amères… Un amaretto de légende allait partir à la conquête du monde !

En effet, un certain Giovanni Reina découvrit l’ancienne recette de l’aubergiste et la famille Reina garda la formule secrète de génération en génération.

Au début du XXe siècle, un des descendants, Domenico Reina, décida d’ouvrir une boutique et un laboratoire en plein centre de Saronno. La Disaronno Originale fut produite et commercialisée pour le succès qu’on lui connait aujourd’hui puisqu’il s’agit de l’une des liqueurs les plus consommées au monde. 

Elaborée notamment à partir d’essence d’amande amère et de vanille de Madagascar elle a connu en 2020 une révolution avec la toute première innovation depuis 1525, la création d’une nouvelle recette: Disaronno Velvet.

L’amaretto s’est offert pour l’occasion une petite touche de crème. C’est un véritable velours, comme son nom l’indique, en bouche que la marque a créé.

La liqueur d’un blanc cassé soyeux, qui titre ici 17% d’Alc/Vol (contre 28% pour l’Originale), offre toujours ses belles notes d’amandes et de vanille. Elles sont enveloppées d’une incroyable douceur, agrémentées de notes cacaotées. On dégustera ce Disaronno Velvet sur glace en digestif par exemple ou pour accompagner un dessert au chocolat par exemple.

Distribué par Dugas Club Expert au prix d’environ 22 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -