Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Kaoka lance deux nouvelles tablettes bio 100% Pérou

Kaoka lance deux nouvelles tablettes bio 100% Pérou

Kaoka lance deux nouvelles tablettes bio 100% Pérou

Éthique, bio et de caractère, les produits Kaoka sont le fruit d’une quête permanente du goût et de l’excellence. Un grand nombre de facteurs influent le goût du chocolat, depuis la sélection variétale, la façon de fermenter, de sécher et torréfier le cacao. Au fil des décennies, Kaoka avec ses partenaires, ont consolidé un savoir-faire exceptionnel pour créer des chocolats au goût unique et intense.

Pour le plaisir de nos papilles, la marque Kaoka présente deux nouvelles tablettes de chocolat bio dans sa gamme dégustation : Noir 85% cacao et Noir 100% cacao Origine Pérou.

Le cacao du Pérou offre un chocolat fruité d’une grande douceur. Son caractère cacaoté est sublimé par de délicates notes d’agrumes et une empreinte fruitée de noisette et de framboise. 

Kaoka privilégie des chocolats avec une proportion de pâte de cacao la plus élevée possible. L’utilisation de beurre de cacao est limitée voire absente de ses recettes, en raison de la qualité aromatique de la pâte de cacao employée. Les tablettes ne contiennent aucun arôme, pour conserver le goût du cacao à l’état brut et sont fabri­quées sans lécithine. 

Fondée en 1993 par André Deberdt, l’entreprise française et familiale Kaoka, leader français des tablettes de chocolat bio et équitable, s’inscrit dans une démarche de respect de la nature et de l’homme.

La traçabilité du cacao est continue, depuis la parcelle de production jusqu’à l’expédition des fèves de cacao et la transformation en France à Carpentras. 

« Nous agissons avec conviction depuis près de 30 ans pour améliorer les conditions de vie de nos partenaires producteurs, promouvoir les pratiques d’agroforesterie, de conservation des écosystèmes et des ressources naturelles pour offrir un cacao d’exception », confie Sébastien Balmisse, Directeur Filières et Qualité.

Aux côtés des producteurs, Kaoka mène un travail minutieux de recherche des variétés locales aromatiques, et participe à la sauvegarde de ce patrimoine génétique unique dans les collections de cacaoyers mises en place. La démarche de Kaoka est labellisée Biopartenaire. 

Un éventail de saveurs

La gamme comprend 34 réfé­rences, déclinées dans des collections : Dégustation avec 18 tablettes conçues pour les plus gourmets des amateurs de chocolat, Simply (noir ou au lait) avec un tarif attractif pour que la qualité profite à tous, Gourmet avec 3 créations originales en chocolat noir, qui proposent des saveurs inédites (thé Earl Grey, café caramel ou sésame), Gourmande en noir et au lait, avec des fruits secs issus de commerce équitable Fair for Life et la gamme pâtissière (tablettes, pépites et poudres). 

Chaque année depuis 2014, une tablette de chocolat Kaoka a été élue parmi les Meilleurs Produits bio : le Noir 70 % en 2014, le Noir Framboises en 2015, le Noir Biscuit Crêpe Dentelle en 2016, le Noir Céréales & Cranberries en 2017, le Noir Éclats de Noisettes caramélisés en 2018 et le Noir Superfruit Physalis en 2019. Un savoir-faire essentiel, synonyme de qualité pour un chocolat très aromatique.

Les deux nouveautés sont disponibles en magasin bio aux prix de 2,60 et 3,10 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -